Dans le pire des cas, si cette jeune fille se retrouve avec un cheval intouchable et difficile: qu'est ce que ça peut vous faire?
Ce cheval aura une bien meilleur vie (ou au moins plus longue) si il se retrouve chez elle que dans un abattoir!
Pour mon expérience personnelle: je me suis retrouvée avec une petite juju pie isabelle d'1M50 (a peu près) sauvée de l'abattoir: elle était jument de balade en espagne (elle travaille depuis ses 2 ans). Puis un jour elle s'est mise à boiter (elle est panard) du coup: le ranch a décidé de l'envoyer à l'abattoir. Par chance, un couple l'a récupéré avant l'heure (par le biais d'une asso) pour en faire une petite juju de balade de temps en temps et tenir compagnie a leur irish...
Cette juju a eu le temps de se reposer, s'est faite soigner. Je l'ai repris au travail (j'étais la DP de l'irish) au mois de mai: on a bossé les bases, on est sortie en balade (que toutes les deux), etc... Cette ponette s'est revelée avoir un potentiel en dressage, un très bon mental...
Je me suis régalée avec elle! voici la bête:
elle est jeune (4 ans), maintenant les deux sont en vacances, et connaissant leurs proprios: ils vont avoir une belle vie!
Tout ça pour dire, que sauver un cheval de l'abattoir est une seconde chance pour lui, et que tu peux sérieusement te faire plaisir!