Et my baby, mon petit poulain pur sang de 1an
Blessé 15jours après son sevrage :
Le véto est venu, la endormi, couché, et a découpé le bout de peau qui c’était rétracté
Box + pansement compressif avec dermaflon..Pansement a changer 2fois par semaine
La plaie 2 semaines plus tard...
La plaie 3mois plus tard...Toujours sous pansement compressif, sauf que la il avait fais des pansements au "miel" (chimique..)
La, le véto voyant que la plaie ne cessais de grandir, a fait un prélèvement qui a montré...un streptocoque...
J'ai (enfin) réussi a convaincre mon patron -son éleveur-, d'essayer les EMs...Uniquement en interne, vu que la plaie toujours sous pansement.
1semaine après, à la dose de 2verres d'EM ça doit faire a peu près 250ML :
On a arrêté les EM...
Début janvier, avec quelques "petits" frais vétos sur cette plaie (véto 2fois par semaines + pansement + sédation du poulain a chaque fois...ça chiffre) , mon patron a dit, on l'euthanasie ça guérit pas.
Je lui demande de me laisser essayer de le soigner en le mettant chez moi au pré avec mon poney. On lui enlève donc le pansement, le véto me refourgue son aloe vera modifié -évidemment-
Le lendemain je retrouve mon poulain comme ça :
1mois et demi plus tard la plaie est comme ça :
J'ai arrêter les EM en externe au bout de 2mois, la plaie avait besoin d'autre chose, j'ai entre autre, mis un mélange argile miel de thym et des huiles essentielles, mais j'ai continué en interne tout le long.. La plaie a vraiment eu un coup de boost quand mon ostéo de l'époque la "magnétisé" ça a été radical...Mais il a fallu quand même 3mois de plus, en tout 10mois... avant que la plaie ne sois plus qu'une cicatrice.
Il en a gardé le postérieur un peu déformé et une belle balafre, alors que la plaie était superficielle, en plus d'avoir passé de ses 6mois à 11mois enfermé dans un box...