1 j'aime
Des passeurs d ame ici
Posté le 28/08/2015 à 12h23
Après, on peut s'inventer toute nos définitions possibles pour passeur d'âmes, certains emploieront des termes hyper philosophique et très très axé religion etc ...
Je vais tenter d'expliquer, avec mes mots pas du tous religieux (je suis non-croyante) et mon maigre vocabulaire des esprits:
Lorsqu'une personne meurt son corps physique s'éteint, mais pas son âme qui est immatérielle. Elle est toujours là, et doit trouver un moyen pour partir aussi du monde des vivants, rejoindre "la lumière" (toujours pareil, les croyants parleront peut-être du paradis, mais on dit la lumière simplement pour désigner la sortie à prendre quoi). La plupart des âmes partent d'elles-même, mais certaines n'y arrivent pas, ou ne veulent pas, peut-être la personne avant de mourir refusait jusqu'au dernier moment. Dans ces cas-là, elles deviennent des entités présente sur notre terre, invisibles, mais que l'ont peut parfois repérer (parce qu'il y en a qui ne sont vraiment pas discrètes il faut se l'avouer !). Certaine personne naissent avec une sensibilité plus fortes que d'autres, elles peuvent ressentir certaines émotions émanent d'autres gens près d'elles sans forcément le vouloir par exemple.
Ces personnes-là peuvent, avec de l'encadrement, de l'entrainement, devenir passeurs-d'âmes, c'est à dire qu'elles discernent les entités quelque part et arrivent à ""communiquer"" (quel grand mot) avec cette dernière.
Après, les technique pour les envoyé dans l'au delà, la "lumières" je crois qu'il y en a pas mal, mais celle que je connais reste la bougie. Une fois la liaison avec l'entité (l'âme quoi) faite, reste plus qu'à la guider, et c'est pas toujours chose aisée (certaines entités sont plus réticentes que d'autres). Pour la bougie, 'suffit de prendre une jolie bougies (enfin une bougie, jolie ou non en fait), se concentrer énormément dessus (outch le mal de tête après par contre), faire comprendre à l'autre là (l'âme toujours) qu'on VEUT et qu'elle DOIT rejoindre cette flamme, qui représente le passage vers la lumière. Si elle est conciliante, elle ira d'elle-même et l'on pourra voir la petite flamme grandir, grandir. Ensuite, on attend put-être 2-3 sec, et on souffle, plus de flamme, l'âme est partie, et tout le monde est enfin tranquille !
Encore une fois, il y a d'autres interprétations et techniques, certains n'ont pas besoin de ça et les guident simplement par la pensée.
Par rapport à l'animal d'une membre qui est passeur d'âme, effectivement c'est pratique, pas besoin de s'en charger, mais c'est parfois rude pour l'animal en question.