erwood a écrit le 28/08/2015 à 11h33:
même soucis chez moi, et comme mon cheval urine toujours au même endroit ça fini par faire un gros trou, pas très confortable pour lui. Pour le moment on rajoute du sable épais plusieurs fois par an et on met des copeaux au niveau du trou. Ça ne me satisfait pas mais pas trop le choix, pour bétonner il faudrait le laisser hors du box pendant plusieurs jours ce qui n'est pas possible,
pour ma ponette, comme elle urine un peu partout les copeaux suffisent.
Je comble tous les jours avec ce que je trouve (copeaux, résidus de foin, autre terre...) mais tous les jours, ils urinent dedans et j'enlève pratiquement tout à chaque fois car tout est trempé de pipi.
Comme toi, ce qui me gêne, c'est que cela ne doit pas être très confortable, même si ils savent où sont les trous et il faudrait que je fasse deux box provisoires le temps de bétonner les autres car pour les miens aussi, c'est box la nuit sinon, ça va pas.
J'avais pensé à la paille de lin car quand je travaillais en parc animalier, nos herbivores (antilopes) avaient ça dans leur box l'hiver. Ca formait une sorte de "gâteau" car c'est très absorbant et ils adoraient se coucher dedans, incroyable!. On rajoutait de temps à autre un peu de lin dans l'hiver. Mais ça m'embête de devoir lui laisser ce gâteau et dormir dans son pipi.