kimm a écrit le 26/02/2017 à 14h58:
@lau88 En fait je savais qu'il existait des races de gros lapins (d'ailleurs j'adore les fauves de bourgogne !), mais je pensais que "lapin nain", c'était la race de tous les petits lapins, avec différents types (béliers, angoras, etc.).
Du coup si tu as le temps de faire une rapide présentation des races les plus communes de lapins nains je veux bien
les fauves de bourgogne sont top. Ils sont les plus connus et les plus répandu. J'en ai une qui vit avec moi, un vrai nounours.
les dix races sont présentées ici : http://www.ffc.asso.fr/ffc/les-races/races-naines
J'ai un ami qui élève du nain rex tricolore, c'est sympa; mignon et vraiment très petit. Un adulte tient dans la main ! J'ai aussi vu chez un éleveur des nains rex feu noir, c'est très joli.
J'ai vu les sujets du championnat de France à Mulhouse cette année, c'était impressionnant. Il y a une grande diversité de couleur et ils sont vraiment très petits ! A coté des géants des flandres, la différence est impressionnante ! J'adore le bleu (comme Bleuet mais pas avec la meme morphologie).
l'Hermine ou Polonais, c'est très joli, ça a une bouille à croquer et c'est tout doux !
Le bélier nain rex existe depuis peu de temps, création française ! ça va venir mais récemment pour une amie d'une amie j'ai déjouée une arnaque, un lapin présenté en tant que tel mais qui n'en était pas un ...
Il manque dans la liste : le nain papillon(photo). C'est plus répandu en Allemagne et en Belgique. C'est le meme marquage que notre géant papillon français mais en gabarit nain
