Alors pour un petit topo... Après maintenant 1 an à la maison pour Doudou depuis septembre et janvier pour Ondin.
Niveau installation, j ai un bel abri attenant à mon boxe que j utilise maintenant comme grainerie/sellerie.
Mon abri c est un truc super pratique qui sert en même temps de râtelier donc je ne manutentionne plus le foin. C est le top grâce aux deux passages de tête que j ai créé. inspiré des cornalis pour les vaches.
Je stocke direct là ou ils mangent les round de 300 kilos que je n ai plus qu ai poussé sur 1 a 3 m une fois le précédent terminé.
J ai créé deux petits paddock en herbe que je n ouvre que par temps sec. L un d ' eux me permet également de travail en liberté avec eux.
Pour l esplanade et le "chemin qui mène au petit paddock je dois encore les stabiliser. Car la c est la bouillasse.
C est prévu dès que les finances me le permettent. Car là j ai eu quelques frais veto surprise et des soucis de voitures.
Concernant les loulous ben j ai du mettre Ondin en vente ce mois ci. Il manque de travaille et il est trop dans le sang pour mon fils. Il commençait à prendre l habitude d embarquer.
Je suis déçue mais c est aussi pour son bien. Depuis que mon amie galop 7 n a plus le temps de venir je le trouve plus stressé et il manque cruellement de travail. Et moi je n ai qu une séance par semaine à lui consacrer. Et encore je dois sacrifier une séance avec Doudou.
Je prendrais ensuite un poney plus cool, avec moins de gaz, qui tolérera mieux une seule sortie par semaine. Et ainsi mon fils pourra monter avec moi. Car la il c est fait peur avec Ondin. Mais est toujours aussi à fond au poney club.
Pour Doudou. Bah il y a eu bcp de travail.
En main et à l attache pour commencer.
Les sorties en extérieurs seul était compliquée au début. Et monsieur ne connaissait rien sur le plat et ne savait pas galoper.
Donc bcp de travail monter et à pied.
Nous avons fait 2 demo de travail Etho en octobre. 1 an de travail et nous étions pas mal en liberté.
Mais le travail n est pas terminé.
Monté j ai enfin un cheval à l écoute et sensible à la jambe. Il commence à me faire des départs correct mais ne tient pas bcp le galop sur le cercle. En balade par contre aucun soucis.
Nous l avons désensibilisé aux motos. Ça a été super efficace.
Je prends des cours régulièrement avec une instructrice sur un terrain en herbe à côté de la maison. Elle est super et très à l écoute.
J espère donc cette année stabiliser et acheter un van pour pouvoir aller faire des stages de temps en temps.
Mais dès qu Ondin partira je me laisserais cet hiver pour faire un break et mettre Doudou en pension au pré. Car la j avoue je sature du crottin... Surtout à ramasser dans la boue.
D ailleurs pour le crottin j ai un monsieur qui me laisse sa grosse remorque. Je la lui remplie et il évacue. C est nikel. Car au début dur dur. Je remplissais et transporter à bout de bras 3 sacs de 110 l de crottins par jours pour les amener à l avant de la maison.
Bref ma petite organisation à plutôt pas trop mal tourné.
Le seul hic c est le caractère d Ondin. Je m y suis bcp attaché mais je ne peux pas garder un poney qui me prend le peu de place que j ai pour rien.
Voili voilo ?
