Bonjour à toutes et à tous :)
Cela fait un petit bout de temps que je suis inscrite ici, mais je n'avais jamais eu l'occasion de réellement poster un sujet. Et aujourd'hui, j'ai une raison : un premier essai DP demain matin ! (si vous aimez pas les pavés, faut commencer un peu plus bas haha)
Je plante un peu le décor pour que vous en appreniez un peu plus quand même. J'ai presque 20 ans, je continue la fac en 2ème année de droit. J'ai arrêté le club à l'été 2013, pour commencer une première DP en aout de la même année. Ce fut un échec cuisant. Pas du tout la même optique avec la proprio, très axée enrênements, ambiance pas géniale dans l'écurie (bah oui, quand on a une dp c'est parce qu'on a pas assez d'argent pour acheter son propre cheval, alors on est pas intéressant voyez-vous).
La ponette, PFS de 6 ans, très gentille mais rênes allemandes à chaque séance pour moi, ce n'était pas possible. Déjà car je suis incapable de m'en servir correctement sans être encadrée, et de deux, car je ne suis pas du tout dans cette optique de monte. J'ai essayé de la monter sans une fois en cours, quand la proprio a sorti "t'inquiète là elle a pas SES rênes allemandes, d'habitude elle est beaucoup mieux".... je me suis dit que je n'avais pas ma place. Plus le travail à la fac (entrée en première année de droit, gros changements d'organisation, j'étais un peu à la ramasse) qui était assez conséquent et la démotivation qui pointait son nez au bout de 2 mois à peine, j'ai stoppé la DP début novembre.
C'était donc assez moche comme première expérience ! Me voila donc à pied depuis maintenant presque 2 ans, sans vraiment de possibilité de monter car pas de permis, ni de voiture ! Mais maintenant que les deux sont là, hop hop hop, retour à cheval ! Et je crois que j'ai trouvé, du moins sur papier, la petite perle.
Top Model, petite jument d'1m45, 6 ans, qui coule tranquillement sa vie au pré depuis 1 an (ça se voit à son ventre!).
Sa propriétaire est à la recherche de qqn pour la monter régulièrement, avec à dispo champs et forêt et possibilité de cours particulier avec moniteur se déplaçant à son domicile (donc à priori un terrain praticable à la monte, sûrement pas à l'année mais une partie). On a pas mal discuté, et sa vision du cheval me plait énormément : jument qui répond à la voix, poids du corps, filet simple sans muserolle... Tout l'opposé de ma première DP, mais cela me correspond beaucoup mieux ! Beaucoup de loisir de prévu donc, les bases de dressage à travailler et de l'extérieur ! Je pense que c'est un bon combo pour se faire plaisir, ce que je recherche avant tout dans une DP. La fac va me prendre beaucoup de mon temps et j'ai besoin de quelques moments où je peux me faire plaisir sans me prendre la tête, lâcher un peu la pression après les cours, ca ne peut me faire que du bien.
Du coup, première rencontre demain matin, après moult report de date car soit proprio pas dispo, soit travail de ma part, soit très mauvais temps, bref la totale ! Ce sera uniquement une rencontre à pied, faire connaissance avec la jument et aussi la propriétaire !
Ce post sera donc un petit journal de bord, afin de discuter un peu de notre aventure (du moins si elle a lieu haha si ca se trouve, tout va tomber à l'eau demain), avoir des avis, conseils extérieurs tout ça tout ça. Et aussi reprendre une vie sociale équestre pour ma part car en deux ans, à part les photos facebook des cavaliers de mon ancien club, je n'ai plus beaucoup de contact
Bref, si jamais notre future petite vie à toutes les deux vous intéresse, je serais ravie de répondre à vos messages