0 j'aime
> Post: questions de filles! <
Posté le 10/06/2016 à 11h19
nesleponey, ça me fait penser à notre histoire, avec mon fiancé, sauf qu'on s'est rencontrés par un hasard.
Ça fait cinq ans qu'on se connaît et, il y a trois ans, il cherchait à se mettre en couple avec G. Bon, aucun souci, on n'avait pas d'affinités, il bossait avec ma soeur en centre de loisirs et était dans la même caserne que mon beau-frère et ma soeur.
Fin mai 2015, je rentrais du ce et avec ma mère on décide d'aller voir ma soeur qui était à grossesse à risque et qui ne pouvait pas beaucoup s'occuper de son premier bébé qui allait sur ses deux ans. Et là, X était chez elle. Ça faisait longtemps qu'on s'était vus et je me suis sentie un peu mal à l'aise face à ses questions, etc. J'avais rejeté son frère l'année d'avant et c'est une situation un peu bizarre quand on nous pose des questions sur ça.
Bref, il revenait chaque fois qu'il pouvait chez ma sœur pour l'aider. Il s'occupait de l'entretien extérieur, tenait compagnie à ma soeur, même quand son fils était chez la nounou, l'aidait pour le déménagement (ils ont achetés une maison et on emménagés fin juillet), l'aidait avec son fils qui ne comprenait pas que maman ne puisse plus le porter et restait assise ou allongée...
Puis n'ayant pas de boulot, ma sœur le "payait" un peu et ma mère lui a proposé un billet pour faire l'entretien de la maison (tonte et haies) pendant que je faisais la peinture de la maison. Au final, il m'a aidé et on commençait à parler un peu, mais il nous fallait du monde. Il m'a proposé des cours d'anglais et de maths et c'est là que nous nous sommes retrouvés seuls la première fois. C'était bizarre, on ne savait plus parler mdr
Puis ça a continué après que j'ai passé mon bep, il me tenait compagnie après mon opération des dents (je bougeais beaucoup, je parlais, mais je vivais trop normalement et ça fait mal donc je m'ennuyais à ne plus pouvoir manger ou parler ou me promener). Puis il m'a invité à se promener une après-midi, on était timides. Puis dans un parc, dans une ville aisée, un mariage est apparu pour des photos. Le marié nous a dit de rester où nous étions et a rajouté avec un clin d'œil et un grand sourire "Vous allez voir quand ça va vous arriver".
Puis nous avons fait une balade en pédalo et j'avais les pattes trop courtes (je fais 155 et lui 181 Mdr). Étant à fond dans le vélo, je l'ai laissé se débrouiller en gentleman et il m'a cueilli un géranium rouge.
Autre sortie dans un autre parc après avoir mangés kébab, et là, chatouilles et autres petits rapprochements sont arrivés.
Puis un jour, nous regardions des DVD, c'était le 31 août. Ma mère est rentrée du boulot à 22h passé le soir, nous regardions un programme TV puis elle a été se coucher. Je me suis endormie dans ses bras puis vers 3-4h du matin on s'est embrassés. Enfin, il m'a embrassé alors qu'il me réveillait.
On s'est revus le lendemain chez ma sœur, on s'est fait la bise sur ma demande, ma maman et ma sœur étaient dans la voiture et m'attendaient. Elles se sont doutées de quelque chose, puis il leur a annoncé un soir qu'on mangeait chez eux.
Mise en couple le premier septembre 2015 et on se marie fin juin 2017.
Sa mère m'a appelé Désirée tellement X leur parlait de moi. Depuis qu'il m'avait vu, il ne voulait qu'une chose et moi j'ai choisie d'être aveugle pour me protéger. Mais j'ai découvert son passé, qui il est et on s'est fait changer chacun.
Le marié rencontré dans le parc, on s'en souvient comme si c'était hier. Il a vu ju, nouvelles étions tellement poches sans être en couple. C'est fou les coïncidences. Il nous a maintenu qu'on allait se marier. Et effectivement...
Je remercie chaque jour mon fiancé. Il m'aide avec mon cheval, me soutient face à tous mes soucis de santé, fait tout ce qu'il peut pour me voir heureuse et il est très patient.
C'est un peu le premier amour puisque les autres c'était moins naturel je dirais. Puis bon, il sait que les erreurs sont durs à pardonner pour ma part, donc il fait attention à ce qu'il peut dire où faire. À part ça il est très attentionné et c'est naturel.
Ça va venir pour vous ;)