Moi je suis une adepte de la technique de l'oignon l'hiver

! C'est ce qui retient mieux le chaud et c'est pratique si on a un coup de chaud, on peut enlever juste une petite épaisseur après l'autre sans se retrouver à avoir trop froid.
Pour les bottes : je porte des bottes fourrées en polaire de chez Aigle. Ensuite, des bonnes chaussettes en laine ou en soie.
Sous le pantalon : un caleçon long en tissu "thermique" de chez Décathlon (il faut penser à prendre un pantalon une taille (voir deux) plus grande pour l'hiver).
Pour le haut : t-shirt à manches longues en coton, chemise en tissu épais, pull en laine (je ne supporte pas le polaire ^^), manteau qui couvre les cuisse coupe-vent et imperméable avec doublure amovible. Pensez à prendre une blouse ou une vieille et grande chemise si vous bossez à l'écurie sans manteau, car c'est la galère pour débarrasser les pulls en laine et en polaire des brins de foin et de paille !
Ensuite, un foulard en soie (ça garde bien le chaud) très court que je porte sous la chemise (ça évite qu'il s'accroche, ça peut être dangereux sinon) et un bonnet "à oreilles" en laine bien chaud. Pour les gants, j'aime bien les gants en cuir doublé avec de la laine.