Je me tourne vers vous pour savoir si d'autres propriétaires ont fait l'agréable expérience qu'est la mienne aujourd'hui.
En début d'année, en janvier plus exactement, une nouvelle vétérinaire est venu soigner mon cheval pour un abcès. Tout ce passe pour le mieux, rien à en dire. Et pourtant celle-ci me préviens qu'elle me fera parvenir la facture. 2 Mois après j'en reçoit une d'un montant d'une 100 d'euros. Aujourd'hui, soit 8 mois après, je reçois de nouveau une belle facture d'environ 200€, que je me dois de payer dans le mois bien sûr.
J'en fais appel à vous pour savoir si vous avez vécu un épisode similaire, si le vétérinaire est dans ses droits etc...
J'ai eu a payer une facture tres en retard car le logiciel du veto la mettait en impayée mais je suis persuadé avoir payer au milieu de d'autres soins mais comme je suis bordélique je n'ai pas retrouvé toutes les autres factures pour le prouver et vu que la mienne était d'une trentaine d'euros j'ai pas fait d'histoires.
J'ai eu une situation similaire, une véto vient vacciner mon cheval, je vais à son cabinet pour régler de suite sa secrétaire me dit que la véto n'a pas encore fait ses comptes donc elle m'enverra la facture dès que possible.
J'attends, j'attends, j'y retourne le mois d'après, je réexplique la situation et là sur la facture apparaît une majoration de 20% car je n'ai pas payé dans le mois.
J'ai poussé une petite gueulante et c'est bon je n'ai pas payé cette majoration (je n'ai plus jamais repris cette véto)
mon veto faisait sa facturation lui-meme , des fois ça prenait 1an !! mais ça ne m'est jamais venu a l'idee de ne pas le payer , si tu as des soucis pour t'acquitter de cette facture , previens-le et trouve un arrangement avec lui
Ça m'est arrivé également.
J'ai mis ma jument en dépôt vente dans une écurie a 500kms de chez moi.
9 mois après TADAAAAA.
Facture veto de 160e.
Hein ??????
L'écurie m'avait signalée qu'ils avaient appelés le veto.
J'ai appelée le cabinet, ils ont changés de veto et le nouveau a renvoyé les factures impayées (c'était un rappel alors que je n'avais pas reçu de première facture).
J'ai demandée qu'est ce que ça comprenait exactement.
J'avais oubliée que le veto était venu.
La première de 80euros ok
Mais la deuxième Kesako ?? Des produits de soins (vetedine, pansements,...) alors que ma jument n'a pas eu de plaie, juste enflée. Donc anti inflammatoire.
En gros l'écurie a fait passer leur facture de soins sur mon compte....
A ce jour ? Je n'ai pas encore payée ...
Pourquoi ne pas l'appeler directement pour en parler avec elle , voir a quoi correspondent ces 2 factures et voir si tu peux etaler le paiement si tu es dans la difficulté ?
Le dialogue resout bien des problèmes et il suffit bien souvent de demander pour trouver un arrangement , avant de commencer a brandir la hache de guerre et parler "droits" ....
Les vetos , surtout si elle est seule et nouvelle , sont bien souvent seuls et overbookés . La mienne avait du mal avec les factures aussi au debut avant d'avoir une assistante . Elle facturait tard , voire pas du tout !!!
Il m'est arrivé une fois une chose dans le genre: 2 vétos intervenus à quelques jours d'affilés, une facture reçue, payée dans la foulée.
Puis 5 ou 6 mois plus tard, une autre facture!
J'appelle, et on m'explique c'est la facture du second véto.
Je leur ai dis que comme il avait mit 6 mois à me l'envoyer, je mettrais 6 mois à la régler, puisque pas du tout prévu!
Au bout d'un moment il y a eu une majoration, que j'ai refusée de payer, et j'ai finis par régler cette facture.
ba dans ton cas tu l'a déjà payé ta facture!
moi je ne payerais pas la 2eme!
apres... elle a peut etre augmanté ses prix depuis _ mois, ce qui expliquerait peut etre la difference.
et tous cas c'est pas ton soucis!
et ya quoi comme détails sur cette 2eme facture different de la 1ere?
Pourquoi ne pas l'appeler directement pour en parler avec elle , voir a quoi correspondent ces 2 factures et voir si tu peux etaler le paiement si tu es dans la difficulté ?
Le dialogue resout bien des problèmes et il suffit bien souvent de demander pour trouver un arrangement , avant de commencer a brandir la hache de guerre et parler "droits" ....
Les vetos , surtout si elle est seule et nouvelle , sont bien souvent seuls et overbookés . La mienne avait du mal avec les factures aussi au debut avant d'avoir une assistante . Elle facturait tard , voire pas du tout !!!
Réponse toute pleine de bon sens et de savoir vivre !
Je me tourne vers vous pour savoir si d'autres propriétaires ont fait l'agréable expérience qu'est la mienne aujourd'hui.
En début d'année, en janvier plus exactement, une nouvelle vétérinaire est venu soigner mon cheval pour un abcès. Tout ce passe pour le mieux, rien à en dire. Et pourtant celle-ci me préviens qu'elle me fera parvenir la facture. 2 Mois après j'en reçoit une d'un montant d'une 100 d'euros. Aujourd'hui, soit 8 mois après, je reçois de nouveau une belle facture d'environ 200€, que je me dois de payer dans le mois bien sûr.
J'en fais appel à vous pour savoir si vous avez vécu un épisode similaire, si le vétérinaire est dans ses droits etc...
Je me posais justement la question sur les délais de facturation J'ai fait la visite véto d'achat de ma jument il y a presque deux mois, et toujours pas de facture dans la boîte aux lettres ..