Ah le psychotage de suros, je connais bien

, du genre "il a grossi, ou pas ? Il est chaud ou c'est ma main qui est froide ?

" Le gérant de mon écurie m'enguirlandait gentiment en me disant d'arrêter de le regarder ce suros et c'est vrai qu'à le fixer tous les jours, tu ne sais plus vraiment.
Je n'ai pas vraiment de conseil à ce sujet. Oui, il ne faut pas faire de fixette mais il ne faut pas ignorer le problème non plus. Après, et c'est une vision très personnelle des choses, je préfère payer une facture veto pour rien que de me reprocher d'avoir laissé le problème dégénérer au risque qu'il soit trop tard.
Le déclic, c'est un mercredi soir, avant un cours d'obstacle, je sorts mon cheval du box et je ne le sens pas bien. J'ai l'impression que le suros a encore grossi. Il ne boîte pas, n'est même pas franchement irrégulier mais je ne le sens pas. Le souci c'est que mon cheval est loin d'être une chochotte et qu'il faut être attentif pour voir quand il a mal. Je le montre au chef d'écurie, lui non plus ne constate rien de flagrant, mais a le même ressenti. Peut-être un truc dans l’œil ou dans l'attitude du cheval.
Aujourd'hui, plus d'un an après, le suros a diminué des 3/4, et mon premier réflexe quand je vais voir mon cheval n'est plus de passer ma main sur ses suros