Une bonne demi heure quand même, et je ne pèse pas 500 kg... du coup, j'ai toujours autant de mal à comprendre...
Tu te renseigneras auprès d'autres ostéo, nombreux sont ceux qui prennent 1h minimum de consultation...
Ce n'est pas une question de logique juste de ressenti. Toi au bout d'une séance de 30 minutes, tu es crevé il en est de même pour ton cheval même au bout de 20 minutes.
Les puristes de l'ostéopathie te diront qu'une bonne séance peut se résumer en 1 manipulation si l'ostéo a compris le problème.
Quand au fait de la palpation, elle est la seule à pouvoir nous faire le diagnostic car par définition un ostéopathe a pour seul outil ses mains. Donc s'il a un bon interrogatoire, un excellent toucher (tu serais surpris de savoir ce que peut sentir un ostéo lorsque toi tu ne sens qu'une "vulgaire feuille de papier" ou la "peau de ton cheval")
Renseignez vous, avant de juger un praticien sur la durée de ses séances... C'est comme si pour des ouvriers je disais : "Bah oui mais ils travaillent tous 8h par jour" en théorie oui mais en pratique est ce que tous les ouvriers feront la même quantité de travail en 8h ? Non. Certains feront 1000 excellentes pièces alors que d'autres bâcleront les 300 pièces réalisés. Et au lieu de ça il y aura une majorité de bons ouvriers qui feront 700 pièces excellentes.
Le temps n'est pas une notion de qualité c'est la seule chose que je tiens à vous faire comprendre.
Comment est ce que je peux comparer l'animalier à l'humain ? Et bien tout simplement parce que l'animal ne sait peut être pas parler, mais en bon observateur l'ostéo est capable de voir où le cheval à mal. Vous croyez qu'on est les seuls à compenser lorsqu'on se fait mal ? Non. Un cheval qui boite de l'antérieur droit n'est pas forcément un cheval qui a mal à l'antérieur droit, au contraire même... Pour cela il faut connaître la définition de l'ostéopathie, et tourner 7 fois la langue dans sa bouche.