fandada a écrit le 22/09/2015 à 14h05:
  
non, puis un henson, quoi, c'est pas réputé pour être une race de fous furieux 
 
Non, mais comme tout cheval, si mal éduqué, ça peut être dangereux. 
J'ai eu un Henson en DP, pendant 2 ans. Un problème d'irrespect à pieds que j'ai vu rapidement. Je ne lui laissais rien passé et ça a été. Mais bon, piqûres de rappel régulière et réaction la plus cohérente possible quand ça dérapait. Ca ne l'empêchait pas de partir au galop alors que son proprio l'avait en longe avec licol ou filet (un filet totalement détruit) et qu'il voulait pas suivre. Perso, je n'y ai pas eu droit mais je faisais attention. Une fois, j'ai laissé pépère brouter 5 mn un bout de pelouse, puis, je me dirige pour sortir en balade et je croise les proprios. On discute donc sur le "dur" et l'herbe est à 3 mètres, 10 mn après, je sens le cheval me pincer la main...Résultat, remise de neurone en place et je suis restée discuter 30 mn, nanmého ! Pépère n'a plus bouger...faut pas vous inquiéter, il a eu droit à son broutage plus tard et ailleurs,  hein. 
 
  
Mais bon, le respect, ça s'entretient, peu importe la race, et ça, le bipède doit savoir faire. Donc, dans le cas de l'auteur du topic, le cheval a largement dépassé les bornes et il aurait besoin d'une remise en place, de préférence par un pro qui saurait faire ça fermement et sans s'énerver. Mais, 
surtout, le proprio devrait prendre des cours et être encadré. Car s'il s'est laissé déborder une fois, ça ne va pas régler le problème, si lui, il n'améliore pas sa façon d'être et de faire.