Dejeps ou bpjeps ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2637 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Blote

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Dejeps ou bpjeps ??
Posté le 22/09/2015 à 18h33

Bonjour à tous,

J'ai une petite question! Selon-vous quel diplôme préférer entre le BPJEPS ou le DEJEPS? (Sachant qu'il est possible de passer le DE sans avoir le BP)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!


Mathilde

Edité par blote le 22-09-2015 à 18h46

Frison78

Maître
    

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1138
0 j'aime    
Dejeps ou bpjeps ??
Posté le 18/12/2015 à 12h37


marina74 a écrit le 18/12/2015 à 09h34:


Merci pour les infos.
Oui mais je me met à mon compte comme étant "entraineur libéral" et que j'arrive à faire mes preuves, le salaire ne sera pas le même si j'ai beaucoup de clientèle..

Ou sinon faire le BPJEPS puis le DEJPS, cela peut etre une idée aussi. Mais ca va être plus long quoi..


Selon ton expérience en pratique, en concours et en pédagogie, il est inutile et extrêmement coûteux de passer les 2, qui ne sont ni complémentaires, et qui ne concerne pas franchement le même métier, c'est pourquoi les nouveaux diplômes ont été dissociés et ne sont plus vus ni envisagés comme une évolution mais bien comme des métiers différents.
Les centres de formations sont avant tout des marchands de formations, ils vivent de ça, donc évidemment qu'ils ont envie que les gens suivent des formations et multiplient des diplômes, c'est pas pour ça que ça te servira.
Si tu as besoin de te former, de te perfectionner, quitte à être stagiaire quelque part autant que ça débouche sur un diplôme, mais souvent on cumule les diplômes alors qu'un seul nous permet vraiment de travailler. Il est toujours possible de se former aussi bien sans que ça débouche sur un diplôme.
Quand au libéral, qui fait ses preuves, qui est connu et reconnu et dont les compétences sont incontestables et contestés et qui n'a pas beaucoup de clientèle ou avec de la clientèle mais qu'il n'arrive pas à mettre ses tarifs à leur juste valeur et qui du coup n'arrive pas à en vivre, ça représente 90% des entraîneurs en activité.
Il y a 2 soucis en France
1/ ça fait 30 ans qu'on fait croire aux cavaliers qu'un cours d'équitation c'est pas cher (aujourd'hui un cours particulier par un entraîneur qualifié se paie en moyenne 35 euros) sauf qu'en réalité à 35 euros on n'en vit pas.
Mais la majorité des cavaliers ne veulent pas mettre plus.
Les seuls qui mettent plus se dirigent vers des entraîneurs, qui compétents ou pas, qualifié ou pas ont des résultats en international. Alors qu'avoir des résultats en international ne signifie en rien que tu es bon entraîneur et bon pédagogue mais ça, c'est la mode du moment. Il faut monter avec truc, bidule, ou machin qui passe sur Equidia, ça fait bien même à 80 ou 100 euros le cours.
2/ La concurrence déloyale d'un professionnel dans ta région qui travaille sur le même secteur que toi, non déclaré et qui propose des tarifs à prix cassés sur lesquels tu ne peux t'aligner parce que toi tu fais ça en règle et que tu paies des charges, du coup les cavaliers vont au moins cher y compris si ce n'est pas le meilleur pour leur cheval!

Marina74

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 494
0 j'aime    
Dejeps ou bpjeps ??
Posté le 07/01/2016 à 17h34

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Je suis consciente que c'est dur de vivre de sa passion, mais je pense réellement que c'est ma vocation..
Actuellement je fais un BTS NRC par défaut, parce que je sais que je suis obligée d'avoir un minimum de diplômes si je veux réussir dans la vie.

Puis avec le temps j'ai réfléchis, et je pense que le mieux est quand même de vivre de ce que l'on aime avant de penser à l'argent. Mais ceci dit, le BTS me permettra quand même d'avoir un autre diplôme qualifiant.
Page(s) : 1 2
Dejeps ou bpjeps ??
 Répondre au sujet