Prépa et ostéo, tellement de doutes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3200 vues - 61 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Miss_julie

Membre VIP
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4950
Prépa et ostéo, tellement de doutes
Posté le 28/09/2015 à 15h32

Je ne sais pas vraiment quoi faire, on peut même dire que je suis complétement paumée.

Je suis actuellement en prépa bcpst, j'ai choisi cette voie ne sachant pas vraiment quoi mettre sur apb puisque je n'ai pas de vocation pour un métier.

En 3e j'avais fait un stage chez un véto, je m'étais dit que ce métier pourrait peut etre me plaire et me voila lancée dans une prépa.

Seulement je me rends compte que ca ne me plait pas, enfin je ne sais plus si ca me plait vraiment pas ou si je me persuade que je déteste ça..
Je ne veux pas spécialement être vétérinaire, pour moi du coup je n'ai aucune raison de rester dans cette prépa, les cours me saoulent, je n'ai plus de temps pour moi, je suis fatiguée et ça me démoralise.

J'ai fait des tests d'orientation etc bien que je n'y crois pas vraiment, et j'ai vu ostéopathe ressortir, pareil je pense que ça pourrait m'intéresser mais je me dis que si ça fait comme pour la prépa vu le prix des écoles ça sera encore plus compliqué..

Je cherche des avis extérieurs parce que comme je l'ai dit je suis complétement perdue, je me sens pas heureuse, je me sens lachée dans le vide en fait et ma famille ne m'aide pas vraiment, me disant que je dois continuer pour avoir un bon métier et qu'ils étaient fiers que je sois en prépa, mais je n'ai pas envie de leur faire plaisir au détriment de mon bonheur et de mon moral, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ..

J'aimerai aussi, s'il y en a, discuter avec des ostéo pour parler un peu des études etc, et j'ai vu que le diplome n'était pas reconnu ce qui m'inquiète un peu, enfin voilà j'ai besoin d'en parler, je me pose bcp de questions !

Miss_julie

Membre VIP
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4950
0 j'aime    
Prépa et ostéo, tellement de doutes
Posté le 30/10/2015 à 20h44


pin_maritime a écrit le 30/10/2015 à 19h58:
Comment veux-tu comprendre les mécanismes d'un rhume, ce qu'il implique dans l'organisme du cheval, si ne sais ce qu'est un poumon, ni ce qu'est un virus, et comment l'un agit sur l'autre ?!

Ce que tu demandes là, c'est à pouvoir apprendre à monter à cheval sans avoir à t'intéresser à des trucs "inutiles" comme le fonctionnement du cheval.

Faire des stages en milieu pro, oui, fondamentalement, c'est sortir du nid douillet le cul sur une chaise et l'irresponsabilité de "moi j'ai pas à me bouger je ne suis qu'une élève". Mais si dans ta prépa on est prêt à t'aider, vois si ils peuvent te faire une convention pour qq stages, et zou ! As-tu déjà pris des contacts avec des professionnels ? Une idée de où tu pourrais vouloir aller ?



Non mais certes il y a des choses à savoir mais quand tu fais des études pour atteindre veto et que t'as 1/4 du programme axé sur la géologie par exemple tu te dis que c'est pas forcément utile.

Non je n'ai pas de contact avec des professionnels, la je fais des recherches un peu sur le droit, mais je me vois pas là dedans plus tard donc bon je ne sais pas, j'y réfléchis en tout cas
Page(s) : 1 2 3 4 5
Prépa et ostéo, tellement de doutes
 Répondre au sujet