Bonsoir,
Je loue un champ communal pour mon cheval. Il y a un petit parc privé qui appartient à la commune pour que le cantonnier puisse disposer d'espace ect.
Bien qu'il y ait un panneau rouge qui interdit d'entrer juste au-dessus de la barrière (en ferraille puis grillagée pour compliquer le fait d'escalader) qui est cadenassée, des gens rentrent quand même.
Bref, du coup, voyant le foin et la paille bouger dans la cabane, le passage "stock nourriture"-"coin du cheval" ma refermé, j'ai cadenassé et la barrière (qui est en barbelé), et la porte de la cabane.
Cependant (pour montrer qu'il y a d'autres soucis ailleurs), il y a un lotissement communal qui longe une partie du champ. Les locataires précédents prenaient le champ pour une déchetterie avec les chiens qui trimballaient tout une fois qu'ils réussissaient à enlever leur chaîne.
Maintenant, il y a de nouveaux voisins, et je vais devoir leur expliquer d'arrêter de donner à manger à mon cheval (problème de comportement et de respect).
"Mais, vous comprenez, c'est pas possible de surveiller des enfants, c'est très compliqué". Surtout que la voisine m'a bien en grippe. Soit disant que c'est un de mes chats qui déchiquette ses poubelles etc.
"Alors le maire m'a dit d'acheter une poubelle en plastique, mais si tout le monde commence à se balader avec sa p'tite poubelle en plastique, et gna gna gna..."
Je ne veux pas être méchante, mais en plus, c'est mot pour mot ce qu'elle nous a dit (même le gna) --'
Bref, tout ça pour dire que je regrette de ne plus pouvoir mettre mon cheval en pension. Car la voisine m'a en grippe à propos de mes chats qui passent chez elle alors qu'ils devraient rester dans ma propriété (ou alors, si vraiment ils veulent aller au cheval, il faut leur apprendre à passer par la route parce qu'ils n'ont pas à venir sur sa propriété. Mais ils sont pas bêtes, ils le connaissent le raccourci mdr) et qui déchiquettent ses poubelles (sûr que c'est pas les miens en plus)...
Par contre, elle m'a prévenue qu'elle avait parmi ses animaux, deux chiens dont un jeune et que c'était normal si je le retrouvai chez moi, voir dans ma maison et qu'il fallait le laisser tranquille.
Le monde à l'envers mdr
Il faut tenir les chats, mais les chiens en revanche, faut les laisser vivre leur vie...
C'est donc ça le problème avec les gens, ça rentre d'une oreille, ça ressort par l'autre... La collision sonore ne se crée pas, c'est dur de se faire respecter donc...
Je sais que ça sort du contexte du champ d'un cheval, mais ça revient au même, nourrir des bêtes sans autorisation tout en ayant passé un "accord" verbal sur une carotte le mercredi (pas eu mon mot à dire). Mon œil, c'est piétiné le long de leur clôture et mon cheval redevient agressif.
Verdict bientôt mdr
On peut pas s'occuper de nos bêtes comme on le veut et comme il faut, seul(e) et tranquille. On peut pas non plus barricader les champs et être sûr de la sécurité et de la sérénité de celles-ci...