Non, ce n'est pas cher du tout. 70€, ça ne couvre même pas la casse d'un tube éclair (l'espèce d'ampoule) de flash de studio.
C'est, perso, mon forfait de base pour 2 ou 3 photos petit format (j'ai du matos de studio mobile), et, selon les cas, ça peut monter.
La mise de départ pour ce type de matos est très élevé, et ça demande de la pratique (donc du temps) et il y a toujours le taff de post-prod derrière.
Sans compter le temps de montage/démontage.
Bref, le studio, c'est chiant et vite cher
Pour ta tenue et ta préparation, là, franchement: fais ce que TU veux!
Une tenue et un piontage, c'est joli, mais ça peut être assez sévère/froid
Une tenue décontractée, ça fait moins classe.
Par contre, tu ne fais pas des galipette en haut-de-forme (encore que, comme tout accessoire, il y a de quoi s'amuser) et chabraque… c'est donc selon ce que tu veux comme résultat.
L'apport d'un professionnel n'est pas que technique et matériel: faire une photo de portrait, c'est avant tout une complicité, et un projet. Il semble donc important de préparer en discutant avant des pistes possibles!
Tiens, mes tout premiers essais :
Tu vois, là, rien n'était préparé, le but était l'exercice, de trouver mes marques, et de jauger les réactions d'un cheval qui se laisse facilement distraire. Du coup, pas de tenue particulière, pas de pansage amélioré… et finalement, ça va déjà bien, non?
L'important, c'est: amuse-toi. C'est un moment de plaisir à ressentir sans gêne