Bonjour la compagnie.
Merci de vos commentaires, mais je me connais & connais aussi ma jument, je ne supporterai pas que quelqu'un d'autre s'en occupe, et elle non plus. C'est une jument qui n'a qu'un seul cavalier, a vie.
Je ne sais pas encore si je pars pour "toute la vie" , mais pour quelques jolies années oui.
Ensuite concernant les transports, on m'a rapporté que certains faisaient des prix "de remerciement" si l'on venait avec un entier ou une jument, car ça relance l'élevage là bas. Et en effet je compte bien lire les contrats 10 fois si il le faut avant de signer quoi que ce soit. En ce qui concerne le temps de transport, ça dépend parfois de quel "mode" on utilise (et ou on arrive), mais de France jusqu'en Martinique j'ai eu comme réponse une 15aine de jours.
Quevaetjulie Oui je pars en Martinique
J'ai connu des chevaux qui sont partis en outre mer, et tous sont encore vivant & en excellente santé. Après c'est sûre que si nous ne choisissons pas la pension adéquate a nos chevaux ils peuvent très mal s'acclimater (NB : Ceci n'est pas un "méchant commentaire" , je dis juste ce que j'ai pu voir : des chevaux vivant au pré toute l'année en france qui se retrouvent toute l'année au box dans leur nouveau pays. Deja changement d'air, mais si en plus on leur retire ce qui était un repère pour eux, d'un coté c'est normal qu'ils fassent en sorte de retrouver leurs prés.)
Je ferais en sorte d'avoir mes 2 chevaux avec moi, je suis trop possessive pour pouvoir les "prêter" a quelqu'un (bon sauf ma prof d'un coté, mais ça me ferait vraiment chier de les voir evoluer avec elle & non avec moi, enfin ça c'est une autre histoire. )
Janikeete Tiens moi au courant ! Encore une fois merci