Cheval islandais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3759 vues - 72 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Maud86

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 882
Cheval islandais
Posté le 06/10/2015 à 14h05

Bonjour bonjour,

Voilà voilà, je viens vers vous car dans trois semaine je décolle pour l'Islande. Là-bas j'ai réservé plusieurs hébergement, et l'un d'eux propose de monter à cheval. Vous pensez bien que je ne vais pas passer à côté de l'opportunité

Je voulais savoir, avez-vous déjà monté un cheval islandais?

De plus, je comprend l'anglais, me débrouille plutôt pas trop mal (en tout cas je me suis toujours fait comprendre dans les pays étrangé que j'ai visité: suède et Angleterre), mais avez-vous déjà pris des cours d'équitation avec les termes anglais? J'avoue malgré tout avoir une appréhension sur ce point, car mes moniteur m'ont toujours parlé en anglais, donc là je me dit et si je fait une bêtise que je ne fais pas ce que le moniteur me demande...


bref voilà, je voulais savoir vos expériences sur chevaux Islandais, et en cours anglais^^



Maud86

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 882
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 04/11/2015 à 20h34

Il vous faudra attendre demain les filles

Pas les photos sur ce PC...

Je vais me préparer à essayer de faire un truc cours mais précis... Le tout malgré nos quelques péripéties (faut bien que je vous mette l'eau à la bouche un peu^^)


En tout cas j'ai pu monté un p'ti islandais... Quel bonheur, après 4ans sans avoir reposé mes fesses sur un cheval... Cela ma rebooster pour me remettre après mon cheval, qui ne fait que bouffer comme un morfal depuis 3ans... J'ai envie de reprendre confiance en moi, en mon cheval et de m'éclater avec... Ce voyage m'aura servit à cela en plus de voir de MAGNIFIQUES paysages

Nathully

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 05/11/2015 à 19h52


Y'en a qui aiment ce faire supplier...
Alors, ils sont comment, les vickings?

Maud86

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 882
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 06/11/2015 à 20h03

Alors alors, me voici me voilà…


Vous allez croire que j’aime vraiment me faire supplier, mais hier soir le temps m’a manqué pour rédiger mon petit compte… Je vous promets d’essayer de faire rapide, court tout en étant détaillé… J’ai dit je vous promets d’essayer, je n’ai pas dit que j’allais réussir à le faire.

Donc donc donc

Samedi 24 octobre 2015 :
Il est 17h heure local, donc 19h heure française, lorsque l’avion pose ses roues au sol… Première impression ? Chéri on a pris un vol pour la lune ou quoi ? Bon nous rejoignons en bus l’aéroport, où nous trouvons nos deux valises (OUF ça c’est fait). Puis à l’entrée nous attend un gugus avec un panneau pour nous amener quelques mètres plus loin à l’agence de location. Là-bas on y trouve notre super 4*4 Suzuki Jimny, qui sera notre plus fidèle ami pour la semaine…
Nous voilà donc à rentrer l’adresse de l’hôtel qui se situe à Selfoss (Environ 1h15 au Sud Est de Keflavík), et là premier message du GPS : Adresse inconnue… Merci le GPS. On déplie la carte, et nous voilà partis à Selfoss… Sur la route de beaux paysages, mais le soleil se couche vite… Arrivés à Selfoss nous faisons toutes les rues : La nôtre n’existe pas… On s’arrête dans une station-service, où bien gentiment les gens cherchent sur internet où se situe l’hôtel… Il est en réalisé à 20minutes de là…. On repère, on prend note, et on y va… Nous y arrivons… Là-bas tous se passe bien.

Dimanche 25 octobre 2015 :
Mon copain est moi ne sommes pas du genre à s’agglutiner dans les nids à touristes. On trouve cela pénible d’avoir plein de gens qui parasitent les photos souvenirs, et on aime bien voir des choses que tout le monde ne voit pas… Malgré cela, on décide de faire deux sites touristiques dans la journée pour essayer d’en faire moins après…
Nous sommes donc allés voir le geyser et les cascades de Gulfoss. Les cascades sont magnifiques. Quant au geyer, on a aimé mais sans plus… Je crois que l’odeur de l’eau nous a repoussées… Et oui le souffre là-bas rend l’odeur de l’eau particulière… Une odeur d’œufs pourris…
Nous avons terminé la journé, par une baignade dans une source d’eau chaude… 2.5°C dehors, 40°C dans l’eau. Une vue imprenable, bref le pied… La baignade s’est terminée sous un averse de neige, c’était royale.
Le soir nous arrivons dans notre Guest-housse à Hella







Lundi 26 octobre 2015 :
Promenade à cheval d’une heure le matin… La monitrice avait oublié de se lever, donc le temps de préparer les chevaux et tout cela nous a permis de faire que du cheval le matin… Promenade sympathique, dans un coin vraiment chouette. Le poney de mon copain était un vrai brave poney, tout mimi, un peu traine la patte, mais pas un brin vicieux… Quant au mien, il ne pensait qu’à passer devant celui de la monitrice… Petit mais déterminé le gas^^

L’après-midi nous nous sommes rendus au volcan Hekla. Chouette paysage à nouveau. Nous avons voulu nous rendre au Landmanalaugar par les pistes, mais la couverture neigeuse nous a valu un embourbement dans la neige (oui oui même avec le 4*4). Après moult galère pour sortir de là-dedans, nous avons rebroussé chemin, et somme rentrés à la guest-housse.



Mardi 27 octobre 2015:
Nous voulions faire les îles, sauf que la météo (pluie et vent fort) a contraint les bateaux à partir… Nous sommes donc restés à terre, et avons fait (comme nous ne l’aimons pas), les coins à touristes du secteur : La cascade de Seljalandsfoss et sa voisine.
Puis nous nous sommes enfoncés sur une piste où nous avons dominé une partie du Sud de l’Islande… Le paysage y était magnifique bien que couvert… Ainsi cela nous a permis de comprendre d’où venait la source de la voisine de la cascade précédemment citée.
Le soir, en rentrant à la nouvelles guest-house nous nous sommes arrêtés à la cascade de Skógafoss.

Mercredi 28 octobre 2015:
Nous devions nous rendre à l’Est de l’Islande, sauf qu’une tempête (vent à 27m/s soit environ 97km/h) de sable noir était annoncée sur la portions de route, avec de forts vents pour les jours prochains. Nous avons donc décidé de changer notre programme pour les jours suivant et de rentrer sur Reykjavik.
Nous sommes passés voir les quelques sites incontournables qui se trouvaient sur la route : Stuolaberg, Haidrangur et d’autres.
Puis le soir nous avons dormi à Reykjavik. Le soir en allant se promener dans Reykjavik au moment du dîner, nous avons pu voir David CAMERON en visite au parlement. Ainsi à 10m devant nous est passé David C. et le premier ministre islandais.

Jeudi 29 octobre 2015:
Nous avons visité le parc national de Þingvellir, où nous avons notamment vu la grande faille, témoin que l’Islande se trouve à cheval sur deux plaques tectoniques : La plaque nord-américaine, et la plaque Eurasienne.
Puis nous avons rejoint une ville au nord d’AKRANES par la piste, puis nous sommes rentrés à Reykjavik.

Vendredi 30 octobre:
Nous nous sommes dirigés en fin de matinée vers Keflavik, où nous avons déjeuné. Le temps était très maussade. Nous avons fait de la balade autour de Keflavik, avant de rentrer assez tôt à l’hôtel… Un peu fatigués de cette semaine, le dos plus que cassé par la voiture (oui car la pilote qui était moi-même, visait pas mal les trous au lieu de passer à côté ^^).

Samedi 31 octobre :
Les roues de l’avion ont quitté le sol Islandais à 7h40 heure local… Le lever fut donc très tôt…

Conclusion du voyage :
De paysage vraiment magnifique. Malgré le temps plutôt pluvieux que nous avons eu à partir du mercredi, nous avons pu visiter de belles choses. Aucunes aurores n’ont pointé son nez durant notre séjour, le ciel était trop voilé chaque nuit… Cela fera l’occasion d’y retourner peut-être… C’est un voyage que je recommande fortement, bien que là-bas la vie soit plus chère que chez nous… En revanche je pense que c’est un pays à visiter à l’été et à l’automne, car l’hiver la neige doit être un frein au déplacement malgré la location de 4*4 (accès difficile aux pistes je pense), et au printemps la neige ne doit pas être bien fondue… La neige que nous avons vue était celle qui n’a pas fondu l’an dernier… Il n’a neigé qu’une fois à peine 5mm, la première nuit…
Les poneys sont de chouettes poneys, mais je préfère quand même mon grand cheval même si ça fait quelques années que je n’ai pas posé mes fesses dessus… Cela m’a donné envie de reprendre confiance en moi, en mon cheval et d’essayer de faire belles choses ensemble…

Pas plus de photos pour le moment, car pour une raison indéterminé je ne peut pas en mettre plus, ça charge la photo en entier mais ça ne la prend pas...

Nathully

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 07/11/2015 à 18h48

Avez-vous tölté? Ces ont des sensations particulières...

Ptitponey_rose

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 07/11/2015 à 19h58

Je suis allée en Islande l'année dernière et je n'ai qu'une envie : y retourner !!! Les paysages sont magnifiques et j'ai adoré Reyjkiavik ! J'ai surtout visité le sud ! Tu vas voir c'est géniale et puis question chevaux tu es servi ! J'ai d'ailleurs très bien mangé ! Mais pour parler cheval je suis allée faire une balade avec ma sœur et la prof venait d'Allemagne ; bonjour l'accent ! Mais j'ai réussi à me faire comprendre en anglais et j'en suis assez fière ! J'ai tölté et oh mon dieu ce que c'est confortable !!! Tu vas visiter quel partie du pays ? Tu as trop de chance ! Est-ce qu'il y a un moyen de me mettre dans ta valise, je prendrai pas beaucoup de place je suis toute petite ! L'Islande et moi, c'est pour la vie ! Tu pars quand ?

Maud86

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 882
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 07/11/2015 à 22h25


nathully a écrit le 07/11/2015 à 18h48:
Avez-vous tölté? Ces ont des sensations particulières...


J'ai eu quelques foulées oui...
Le soucis c'est que mon copains n'était pas plu rassuré que ça donc il a souhaité que l'on reste au pas (je le comprend en même temps lorsque l'on fait que 2 fois du poney dans sa vie, et que là on se retrouve sur le dos d'un bourrin avec une mono pas française, pas simple en cas de soucis...). Du coups dans le manège j'ai demandé à essayer. Mais je n'ai pas compris ce qu'elle m'a dit. J'ai tant bien que mal eu quelques foulées et je l'ai sentit, car je restait assise (et après 4ans sans monter à cheval mon assiette toute pourrie, me faisait sauter dans la selle, sauf les quelques foulées de trolt...)

Maud86

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 882
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 07/11/2015 à 22h27


ptitponey_rose a écrit le 07/11/2015 à 19h58:
Je suis allée en Islande l'année dernière et je n'ai qu'une envie : y retourner !!! Les paysages sont magnifiques et j'ai adoré Reyjkiavik ! J'ai surtout visité le sud ! Tu vas voir c'est géniale et puis question chevaux tu es servi ! J'ai d'ailleurs très bien mangé ! Mais pour parler cheval je suis allée faire une balade avec ma sœur et la prof venait d'Allemagne ; bonjour l'accent ! Mais j'ai réussi à me faire comprendre en anglais et j'en suis assez fière ! J'ai tölté et oh mon dieu ce que c'est confortable !!! Tu vas visiter quel partie du pays ? Tu as trop de chance ! Est-ce qu'il y a un moyen de me mettre dans ta valise, je prendrai pas beaucoup de place je suis toute petite ! L'Islande et moi, c'est pour la vie ! Tu pars quand ?


Je suis revenue depuis 1 semaine aujourd'hui :)
C'est génial là bas...
Nous on a pas du tout mais alors pas du tout aimé Reykjavik... (Peut-être aussi car je me suis pris une amende ^^ Oui oui même à l’étrangé j'arrive à me faire verbaliser...) On a largement préféré les endroits insolites et peu fréquentés de l'Islande.

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
1 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 10/11/2015 à 10h04

Je suis contente de revoir des photos.

Je suis étonnée qu'il y ait encore des touristes à cette période. J'avais déjà trouvé que nous on en avait pas beaucoup.

Mais bon visiblement, vous avez quand même fait des trucs sympa.

J'avoue que Geysir, j'ai pas adoré non plus. Trop de monde, même si c'est toujours impressionnant de voir un Geyser, j'ai largement préféré des sites de sources chaudes comme Seltun (où ça pue les oeufs pourris!)

Du coup, maintenant que tu es revenue, je peux mettre quelques photos


Je n'ai pas mis tout mon album, j'ai essayé de me limiter!

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 10/11/2015 à 10h13

Kiomee OMG! Tes photos sont super belles! J'en pleurerais tellement c'est beau.
Bon, je DOIS aller en Islande, c'est juste plus négociable.

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 10/11/2015 à 10h32

aliwia : je peux t'en mettre d'autres, si tu veux, sinon tu peux les voir dans mes albums.
Tu sais, je DOIS retourner en Islande. Mais ce qui me fait peur c'est que je peux pas retourner tout de suite tout de suite (niveau budget c'est quand même très très cher) et comme c'est à la mode, je pense que je ne le retrouverais pas comme je l'ai vécu cette année.

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 10/11/2015 à 10h37

Kiomee Je vais de ce pas jeter un coup d’œil à tes albums ! Moi, qui démarre la photo, je trouve les tienne juste sublimes !
Pour le côté touristique, je suis d’accord. Mon premier (vrai) voyage, c’était le Pakistan. Autant dire que les sitesblindés de touristes, je ne connais pas vraiment et je ne suis pas forcément fan. Hors saison, il doit y avoir moins de monde, non ?

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
0 j'aime    
Cheval islandais
Posté le 10/11/2015 à 11h02

Aliwia : bah moi j'ai été en pleine saison et à part les sites très populaires/connus, j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde.
Y'avait du monde à Geysir, Godafoss, Pingvellir, et Jokkursarlon surtout.
Et encore Jokkursarlon, on était de bonne heure donc on a eu de la chance parce qu'en partant il y avait beaucoup de monde.

Après les autres sites, on était à peu près 10 personnes. Genre la falaise aux macareux, les autres cascades, tu as à peu près 10/15 personnes autour de toi, c'est largement gérable. Tu peux faire des photos sans personnes dessus.

Haifoss on était tous seuls. Et on a réussi à trouver des phoques, à un endroit où il y avait personne, donc on a pu les approcher de près en faisant tout doucement!

De toute façon tu verras, mes photos sont pas remplies de touristes!
Par contre il y a quand même beaucoup de français.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cheval islandais
 Répondre au sujet