Je suis allée 10 jours en Islande en juin dernier :)
La balade en poney était une obligation, incontournable pour une cavalière ^^
En 2 mots ils ont à la foi : pêchus et calmes.
De vrais 4x4 vivants .
Ce n'est pas difficile du tout de trouver un CE la bas, yen a à tout les coin de rues ! (enfin plutôt à tout les coins de cratères) .C'est dingue .
On a opté pour un centre du coté de Reykjavik, balade de 2h dans les champs de lave , avec mon ex débutant .
Avant la balade , le groupe était réuni dans le club house (un truc de malade !!!! ambiance pub moderne avec petits fauteuils en cuir et coussins partout ....pourquoi on a pas ça ici????) et on a visionné une vidéo sur comment monter un cheval islandais et surtout sur (incroyable!!) le bien être et la sensibilité des chevaux . J'en revenais pas de leurs mentalités , on trouve ça nul part ailleurs.
Le groupe s'est vite divisé en 2 : confirmé et novices , du coup on était séparé mais heureusement car ça m'a permis de faire de magnifiques galopades dans de sublimes paysages .
Au début j'ai eu extrêmement de mal avec ce type de monte , ils chaussent extra long ,la jambe est carrément à la verticale !!!! ce qui m'a valu plusieurs foi des pertes d’étriers

Et les rênes sont très courtes , je les tenais à la couture .
Pour le tolt ....j'avoue ....j'ai pas reussi ....
ça se demande du pas , une foi au trot c'est fini .D'ailleurs les autres cavaliers du groupe n'ont pas réussi n'ont plus (ça me rassure :D)
J'en garde un trèèèèèès bon souvenir, ces poons sont exceptionnels ....sans parler des paysages . C'est unique au monde.
Niveau équipement , prend juste un pantalon d'équit et tes chaussures de rando , c'est suffisant.
Quelques photos en vrac :
