Who who who !
On se calme par ici !
Déjà, le fait que tu n'ai pas précisé que tu utilisé un solubilisant pour tes He et qu'en plus tu précise à la fin de ton post que les infos que tu as trouvée déconseillent l'usage des he en cas de myxomatose (et que tu n'ai pas dit tout de suite que tu as eu les dosages par un véto), laissent à penser que tu as fait tes petites expériences perso en terme de dosage et de choix des He.
En plus, personnellement, je préfère TOUJOURS ajouter une ligne d'avertissement en cas d'usage d'he.
Ensuite, je viens de calculer ton dosage mais en fait, je ne peux pas vraiment puisque tu parle de goutte et selon l'origine de tes he, le volume d'une goutte varie presque du simple au double ! (0.025 mL chez aromazone et 0.04mL chez Panarom à titre d'exempel). De fait, en prenant ces deux valeurs, j'arrive à un dosage en he quand même ultra faible (0.035 à 0.056%)
En thérapeutique humaine (rhume par exemple), j'ai pas mal trouvé des dosages à 8% minimum en ingestion.
Alors je ne dit pas que ce que tu as utilisé n'a servi à rien, mais ça me parait extrèmement faible (bien que les animaux soient très petits et que donc, il faut aussi s'adapter au poids vif, bien que ça soit déjà régulé par leur prise de boisson).
Du coup, comme Clacla, je réitère ma question : pourquoi la lavande?
Parce que je connais ses vertues calmantes et cicatrisantes mais elle est surtout utilisée en cutané plutôt qu'en interne
Et comme Pifpafpouf, je n'avais pas vu le passage sur le fait que les deux premiers lapins soient morts ce matin, mais ne crie pas victoire trop vite
En tout cas, tu as de la chance d'avoir un véto ouvert sur le sujet