0 j'aime
Croyez vous au surnaturel?
Posté le 09/10/2015 à 23h18
En lisant vos témoignages, je me suis rendue compte de certains moments de ma vie qui peuvent êtres apparentés à du surnaturel.
Quand j'avais 7 ans (c'était il y a dix ans), mes parents et mes 3 frères et soeurs, avons déménagés dans une maison dans un village perdu dans les montagnes. C'était une vieille maison datant de 1880 (ou un truc comme ça). Mes grands parents avaient retapé les combles (grenier) de façon a en faire deux chambres pour une de mes soeurs et moi.
Quand on est arrivé, la première année, mes parents ont fait changé le chauffage (chaudière) contre une pompe à chaleur de chez Si*at.
La pompe a fonctionné correctement pendant un an.
L'année suivante, elle nous a laché à l'entrée de l'hiver: elle a dû être reparé deux fois pendant l'hiver. Et vu qu'on habitait à 5H de Toulouse (ese Sia*t la plus proche), on était dépanné en 1-deux semaines. Et deux semaines sans chauffage, dans les montagnes, à moins 15 degrès; c'est pas facile.
De même, dans les cévenes, vous avez des pluies dîtes cevenoles (grosses intempéries) qui, a chaque forte pluie, nous inondait la cave sur facilement 70cm (on était obligé d’appeler les pompiers pour qu'il l'a vide).
Chaque année la pompe nous a lâché (pendant 3 ans). Alors que j'avais onze ans, mes parents ont fait installé des radiateurs dans ma chambre. On s'en est pas servi cette année là. Mais, j'entendais un bruit: une respiration qui emmenait de quelque part de ma chambre (ma mère pensait que c'était le radiateur), j'ai jamais su ce que c'était.
Puis la deuxième pompe nous a lâché de nouveau. S*iat en avait tellement marre , qu'ils ont fini par nous abandonner, nous laisser de coté. On a passé deux hivers avec un radiateur électrique et un chauffage par gaz dans une très grande maison...
Puis un jour, un de mes voisins, en faisant des travaux sur son terrain, à découvert des corps. Des corps? Et oui. Notre maison, et 4 de celles de nos voisins étaient construites sur l'ancien cimetière de mon village.
Je sais pas si c'est du surnaturel ou pas, mais on a vécu un enfer dans cette maison!
Au bout de 4 ans, mes parents l'ont mis en vente. On l'a vendu 3 ans plus tard...