T'as pas besoin de multiplier par deux pour un shet hein ! Ca c'est ce que les moralisateurs de CA veulent faire croire à tous ceux qui ouvrent un post sur les shets, mais faut pas abuser !
Un shet, généralement t'as pas besoin de le complémenter, ça mange beaucoup moins de foin et tout ça sous peine de poney obèse/fourbure (en générale, un shet prends 10kg à la simple vue d'un brin d'herbe).
Selon ce que tu prends comme vermifuge et le poids de ton cheval, pas besoin d'acheter 2 seringues, tu peux simplement donner la fin de la seringue au shet (ou sinon il existe des vermifuges sous forme de bonbons, tu en donnes un certain nombre selon le poids de ton cheval. Forcément le nombre est pas très élevé pour un shet, donc le prix non plus)
Le prix du matos pour un shet c'est quand même loin du prix du matos pour un cheval (à moins que tu veuille lui acheter une bardette antares

). Et pas besoin d'acheter de protec, à moins que tu ne veuille sauter avec, m'enfin pas vraiment d'intéret dans le cadre d'un poney pour compagnie.
L'hiver, pas besoin de le couvrir.
Et en général un shet c'est une bestiole rustique qui a peu besoin du véto et mois souvent besoin du maréchal qu'un cheval et en plus qui n'a pas à être ferré (le mien n'a jamais eu de souci de santé et ne voit le maréchal que tous les 6 mois environ, adaptable selon l'état de ses pieds).
Alors attention, j'ai bien précisé "
EN GÉNÉRAL" pas la peine de venir me citer pour dire "le shet du copain de la pote de ma cousine a tout le temps des soucis de santé, doit être couvert, ferré, complémenté, et au final il lui coute pus cher que son cheval". Ben ouais, y a des exceptions, mais comme dit, ça reste exceptionnel.
Bref, niveau budget, pour moi on est quand même loin du budget pour un cheval hein