Pas forcément possible, si tu vas faire des études et que tes parents n'habitent pas dans la ville, t'es bien obligée de partir de la maison, sans forcément en avoir les moyens !
+1, c'est même très courant, surtout quand on habite dans un petit village.
J'ai d'ailleurs plusieurs copines qui vivaient avec leur copain durant leurs études, dans un appartement, et les parents respectifs payaient chacun la moitié. Une sorte de collocation, mais avec leur copain.
Du coup, ça revenait moins cher financièrement car au lieu de payer un studio avec toutes les charges seuls, ils payaient la moitié du loyer d'un F2, et tous les frais (internet etc.) étaient divisés par deux (tous les mois ça faisait une économie non négligeable).
Sinon, ça ne me choque pas plus que ça que les parents veuillent l'aider pour ses courses. Justement, elle prend son envol, elle va s'assumer pour tout le reste, alors si ses parents veulent lui faire plaisir de temps en temps avec un panier de courses s'ils en ont les moyens, je ne vois pas le problème
Personnellement, je travaille maintenant, je m'assume complètement, du coup je ne souhaite pas que mes parents me fassent les courses si l'envie leur prend car je suis totalement indépendante. Mais quand on est étudiant (car alternante, c'est être étudiante aussi en partie), ça ne me choque pas du tout.