Eviter effets indésirables du vaccin tétanos/gripp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4358 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Marques.filipe

Expert
   

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 576
Eviter effets indésirables du vaccin tétanos/gripp
Posté le 14/10/2015 à 09h07

Bonjour à tous,

alors voilà mon gros s'est fait vacciner hier à 12h00 par une nouvelle vétérinaire, très branchée homéopathie, cheval au naturel etc. Elle m'avait indiqué, et je le savais, que mon cheval risquait pendant les 3 jours suivant le vaccin de subir des effets indésirables tels que : raideur encolure, faiblesse générale, perte d'appétit etc. Et dans le pire des cas diahrées incapacité de s'alimenter, abcès au niveau du vaccin etc.

Elle m'a conseillé de lui donner une unidose de Thuya Occidentialis 30CH ce qui permettrait de "bloquer" les effets indésirables du vaccin pour ne conserver que les bons. Sceptique j'ai quand même acheté l'unidose (-2€ en pharma) et administré 3h ou 4h après le passage du véto.

Ce matin je me reveille et je suis passé le voir, il a l'air d'aller très bien, un peu raplapla mais je pense que c'est plus associé au fait que son copain de pré ait déjà été rentré au box (ah lala ces frileux de propriétaires! )!

Donc voilà, ça ne coûte quasiment rien, et apparemment ça a l'air de fonctionner donc pourquoi s'en priver!

Vous aviez déjà entendu parler de ce truc? Ca avait marché pour vous?

Marques.filipe

Expert
   

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 576
0 j'aime    
Eviter effets indésirables du vaccin tétanos/gripp
Posté le 14/10/2015 à 14h51


baronnette a écrit le 14/10/2015 à 14h19:


Tant mieux pour toi, mais il suffit de faire une recherche "vaccination + effets" sur CA pour se rendre compte que la majorité des propriétaires ayant eu des effets indésirables se trouvaient démunis face à la réaction de leur chevaux. Si avec de l'homéo on peut l'éviter je ne vois pas pourquoi s'en priver, même à titre préventif !
ce que je voulais dire, c'est que ta conclusion quant à l'efficacité de l'homéopathie est erronée. On ne peut tirer aucune conclusion du fait que le cheval aille bien ensuite, puisqu'il avait un majorité de chance d'aller bien sans rien. Quant aux effets négatifs des vaccins sur CA, c'est pareil: ceux qui vont évoquer le sujet sont ceux qui ont eu un problème, pas les autres. Donc l'impression est faussée. Il faudrait faire des statistiques sur l'ensemble de la population. Encore que sur un cheval, difficile d'évaluer vraiment les effets secondaires.
Ensuite, je suis d'accord avec la personne qui a répondu avant (désolée, le pseudo m'échappe): sachant que les effets négatifs d'un vaccins sont très minimes (un peu de courbatures, de fièvre et loin d'être systématique) et que les effets secondaires très rares mais graves ne vont pas être empêchés par de l'homéopathie, ce n'est vraiment pas la peine d'aller encore coller des produits en plus au cheval pour rien.
Moi non plus, quand j'ai un vaccin, même celui de la grippe où je me sens un peu patraque le lendemain, je ne prends rien. C'est juste un petit inconfort et ça passe tout seul.

Après, évidemment, chacun fait comme il veut, mais sans oublier que donner de l'homéopathie pour ça, c'est vraiment un truc de confort et sans preuve d'avoir vraiment été utile.[/quote]

Je suis tout à fait d'accord! Après coup, je me dis que j'aurais peut être dû attendre de voir s'il l'assimilait bien ou pas le vaccin et prévenir pour la prochaine fois

Equineo_

Compte supprimé


0 j'aime    
Eviter effets indésirables du vaccin tétanos/gripp
Posté le 14/10/2015 à 16h37

Un vaccin aura TOUJOURS des effets secondaires - c'est juste que la plupart des gens ne s'en rendent pas compte (car personne ne prendra p.e. la température du cheval ou va analyser la fonction du foie et des reins et l'état du systeme immunitaire... je dis ca je dis rien)

Jasmine12

Initié
 

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 164
0 j'aime    
Eviter effets indésirables du vaccin tétanos/gripp
Posté le 14/10/2015 à 17h12

Mon cheval a eu des effets suite à la vaccination Tétanos Grippe (je ne le savais pas car c'était la 1ère fois que je le faisais vacciner): il a été vacciné le soir et le lendemain, il était couché, n'a pas mangé, j'ai eu un peu peur...on lui a fait une calmagine, il a été au paddock toute la journée (il faisait beau mais pas trop chaud) et le soir j'ai quand même préféré lui mettre un panier pour la nuit pour pas qu'il se gave de paille et heureusement tout est rentré dans l'ordre.
Mais la prochaine fois, j'aimerais trouver qq chose pour ne pas que ça recommence.
Page(s) : 1 2
Eviter effets indésirables du vaccin tétanos/gripp
 Répondre au sujet