Tant mieux pour toi, mais il suffit de faire une recherche "vaccination + effets" sur CA pour se rendre compte que la majorité des propriétaires ayant eu des effets indésirables se trouvaient démunis face à la réaction de leur chevaux. Si avec de l'homéo on peut l'éviter je ne vois pas pourquoi s'en priver, même à titre préventif !
ce que je voulais dire, c'est que ta conclusion quant à l'efficacité de l'homéopathie est erronée. On ne peut tirer aucune conclusion du fait que le cheval aille bien ensuite, puisqu'il avait un majorité de chance d'aller bien sans rien. Quant aux effets négatifs des vaccins sur CA, c'est pareil: ceux qui vont évoquer le sujet sont ceux qui ont eu un problème, pas les autres. Donc l'impression est faussée. Il faudrait faire des statistiques sur l'ensemble de la population. Encore que sur un cheval, difficile d'évaluer vraiment les effets secondaires.
Ensuite, je suis d'accord avec la personne qui a répondu avant (désolée, le pseudo m'échappe): sachant que les effets négatifs d'un vaccins sont très minimes (un peu de courbatures, de fièvre et loin d'être systématique) et que les effets secondaires très rares mais graves ne vont pas être empêchés par de l'homéopathie, ce n'est vraiment pas la peine d'aller encore coller des produits en plus au cheval pour rien.
Moi non plus, quand j'ai un vaccin, même celui de la grippe où je me sens un peu patraque le lendemain, je ne prends rien. C'est juste un petit inconfort et ça passe tout seul.
Après, évidemment, chacun fait comme il veut, mais sans oublier que donner de l'homéopathie pour ça, c'est vraiment un truc de confort et sans preuve d'avoir vraiment été utile.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord! Après coup, je me dis que j'aurais peut être dû attendre de voir s'il l'assimilait bien ou pas le vaccin et prévenir pour la prochaine fois