miamiam a écrit le 15/10/2015 à 18h56:
Je vais me faire l'avocat du diable mais en effet il nous reste des médocs pleins les placards et les HE et l'homéopathie sont très performants
Je suis la première à avoir, apres l énième rhino, soigné mes gosses Âvec les restes de traitements, imais je n'irai pas le préconisé  quelqu'un que je ne connais pas je suis pas médecin...
Apres l personne voulait aider,jemerappelleplusdupseudodesolee,en indiquant un traitement qui a fonctionné sur sa jument MAIS elle a l'air de savoir ce qu'elle fait CONTRAIREMENT à l'auteure du post qui demande de l aide et c'est la que c'est dangereux ...
Donc c'est vrai il faut mieux demander le veto c'est bien plus prudent
Exactement : sur SA jument, avec SON problème bien spécifique qui n'est peut-être pas DU TOUT le même que dans ce cas là.
Bon dieu, mais c'est pas compliqué : le cheval on le voit pas, on ne le connait même pas, la tronche de l'abcès on la voit pas non plus... COMMENT voulez-vous donner quelque conseil que ce soit dans ces conditions, autre que "appelle un véto" ?
Et conseiller en plus des antibio, qui plus est "les fonds de placards"... non mais LOL, c'est pas avec 2 cp pour HUMAIN de max 80kg que vous allez soigner efficacement votre cheval, rêvez pas ! Surtout que LA devise avec les antibios, c'est "
fraper vite, frapper fort, frapper longtemps". Alors là clairement, vite on y est pas (le loulou est comme ça depuis des semaines), fort on y est pas (cf les 2 pauvres cp pour un humain de 80kg) et longtemps... bah pas la peine de préciser qu'avec les 2cp restant on a pas de quoi tenir bien longtemps.
Mais allez-y hein, si vous voulez tant que ça sélectionner les germes multirésistants et empirer la situation plus qu'autre chose, ne vous privez pas !
Et PS : pas forcément besoin d'antibio sur un abcès
Le miel, c'est quelque chose de connu des vétos pour cicatriser les plaies. Donc qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a que les médocs pour vendre à tout prix et autres bullshit du genre "les vétos pensent qu'au fric". Par contre aucun intérêt dans le cas d'un abcès. Et encore une fois, HE sur plaie ouverte... au secours !!
Bref, je le redis encore et toujours, il faut que ton ami APPELLE UN VETO !! Y a pas de connerie de lobbying ou quoi que ce soit, on est pas sur une petite plaie relativement propre ou une piqûre d'insecte, on est sur un abcès de plusieurs mois !! Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas la dernière à utiliser les HE, HV, miels etc. sur moi et mes animaux mais pour des petits trucs bénins, les petits bobos du quotidien quoi ! (ou a la limite les affections chroniques sur lesquelles les produits véto n'ont plus beaucoup d'efficacité, genre l'emphysème de ma vieille).
Mais là, franchement, ça me dépasse complètement : à quel moment on peut se dire que c'est ok de conseiller quoi que ce soit via un forum pour ce genre de choses ?
Bref.
PPS :
miamiam, je te cite mais mes propos ne s'adressent pas à toi en particulier, c'est surtout une remarque générale sur le post et les "conseils" qu'on peut y trouver