Vesicatoire vos experiences...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4100 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Rougemont

Expert
   

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 634
Vesicatoire vos experiences...
Posté le 16/10/2015 à 17h26

Bonjour alors voilà, après un concours en club le weekend dernier ma jument de 5 ans a fait une grosse banane au tendon droit.
Le veto vient aujourd'hui, écho et hop voit une grosse tendinite.
10 jours de box complet avec glace et bandes ainsi qu'anti inflammatoire.
Dans 10 jours elle veut faire un vesicatoire.

J'ai un peu regardé sur le net, le procédé semble barbare et douloureux, mais il n'y a pas trop d'avis de gens l'ayant fait et d’après....du coup je suis preneuse.

Avez vous déjà fait un vesicatoire à votre cheval? A quelle occasion, comment cela a t'il marché? Combien de temps d’arrêt? Votre cheval a t'il pu être retravaillé monté normalement en cso, cce....

J'hésite a avoir un deuxieme avis et echo dans jours avec un autre véto avant de faire le vesicatoire.
Je veux que ma jument guérisse bien. Pas forcement écouter un second avis de facilité me disant que la jument n'a rien de grave et plop un peu de repos ce ira mieux. Mais pas non plus envie de me lancer dans un procédé douloureux et exagéré si pas besoin.
Je ne connais ni le veto soignant ( je viens d'arriver aux écuries) et pour le contre avis je n'aurai que les breviaires dans le 78 que je connaisse mais ou il faudrait que je loue un camion.

Merci de vos conseils et expériences.

Edité par rougemont le 16-10-2015 à 17h30

Rougemont

Expert
   

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 634
0 j'aime    
Vesicatoire vos experiences...
Posté le 23/10/2015 à 13h02


linoa18 a écrit le 23/10/2015 à 12h46:
Alors mon cheval à fait une tendinite, à l'epoque il etait cheval de club, il avait 15ans et à beaucoup été monté....

chaque jour je venais et il avait droit à 20 mn de douche mais pas le droit de marcher. il devait rester au box
ensuite il a eu le droit à 10 mn sur bitume, ensuite 20mn, ensuite monté au pas......pour au final 7 mois plus tard etre remonté tranquillou, il a eu le droit à 1 mois de pré (mois d'aout) et en septembre il etait tout beau tout neuf, par contre fini les CSO et CCE en concours mais il sautait quand même en cours avec les petits niveaux/petites hauteurs occasionnellement et faisait des concours de dressage.

ça fait maintenant 4 ans qu'il l'a eu cette tendinite et nickel


Oui, j'ai eu aussi pas mal de retour sur un arrêt sans vesicatoire. Mais le tiens avait 15 ans et n'a plus fait de concours après. Mais ma jument a 5 ans et c'est un cheval de complet avec objectif concours. Du coup je me fiche du temps d’arrêt 4 mois-1an, par contre je veux être sur que ca tienne. (bon on a aucune garantie mais avec de bons soins et ensuite un bon suivi et sans user le cheval)

En effet je trouve le vesicatoire brutal et pour le moment je n'en voit pas l’intérêt au vu de son diagnostic, mais on me dit que ca éviterai les nombreuses petites rechutes. du coup j’aimerai bien quelqu'un ayant fait un vesicatoire qui me dise si ca a tenu sur la durée...( idem pour les rois de la polémique, seulement si bon suivi veto, soins, pas forcer le cheval... mais avec la possibilité de reprendre les concours amateurs).
Page(s) : 1 2
Vesicatoire vos experiences...
 Répondre au sujet