Vu la douleur de la jument, ne la force pas à mettre ses pieds sur un trépied. Prends plutôt un plastique assez solide que tu découpes à la bonne dimension pour un pied (en rond, ovale, carré, comme tu veux) et que tu poseras sous le pied après le plus gros du nettoyage. Je mets 1 pied car j'ai trouvé ça + facile à gérer qu'une grosse bâche sur lequel le cheval stationnerait. Ensuite, c'est comme tu veux.
Perso, j'ai recyclé un vieux rideau de douche assez épais de cette manière. En plus, il y avait de quoi retailler dedans quand le morceau utilisé commençait à partir en lambeau.
Les fourmilières des antérieurs, ça va, donc le trépied pour les antérieurs, ça peut continuer, mais bon, ça reporte quand même pas le mal de poids sur les postérieurs non ?
Sinon, en soin
- passages réguliers et + rapprochés du mf simplement pour surveiller que les fourmilières ne repartent pas et qui grattaient si c'était le cas. Pour ma 1ère fourmilière, un mf est passé tous les mois pendant 5-6 mois et pour la 2ème, le 2ème mf (différent du 1er) est passé tous les 15 jours pendant 5 mois aussi.
- les 2 mf (+ véto) m'ont déconseillé de "couvrir" la fourmilières avec cloche (une piste avait été cloche en feutre imbibée de graisse pour activer la pousse). L'un des meilleurs remède étant l'air libre.
- Tu as l'air d'arriver à maintenir les avulsions propres (par contre, je n'aime pas les traces noires du postérieur gauche, ni les points noirs de l'antérieur droit dans leur avulsion respective)
- mon cheval était en boxe et très douloureux pour sa 1ère fourmilière, ni le mf, ni le véto m'ont dit qu'il fallait le forcer à marcher. Pour te dire, tout au début, on le sortait du box pour traverser les 15 mètres d'écurie et le faire brouter à la longe sur le 1er carrè d'herbe du coin (genre 2 mètres de l'écurie), puis retour rapidement (s'il restait 15 mn, c'était maxi). Et il avait 2 sachets d'équipalazone/jour pour qu'il s'appuie sur son membre opposé. Ca a bien duré environ 15 jours.
Et à chaque nouvelle ferrure, c'était gestion de la douleur avec l'équipalazone (1 sachet tous les 2-3 jours) la semaine suivante.
Je crois que la tienne est au pré, donc elle bouge un minimum pour aller boire et brouter non ?
Et il te faut, en effet, réfléchir à la cause des fourmilières pour accélérer la guérison et éviter les récidives.
La piste de marchechalf est intéressante et probable. Mais il peut y en avoir une autre ou plusieurs autres...