maijtm a écrit le 23/10/2015 à 19h35:
C'est une impression ou le seul endroit où tous les chiens sont couvert sont dans les écuries?
Je ne vois jamais de chien couvert dans la rue…
la vie d'un chien d'écurie est surement très différente des chiens que tu croises dans la rue. Les chiens qu'on voit promenés dans la rue sont souvent au chaud dans une maison et sortent pour une promenade dans la journée: ils se défoulent et ont chaud, pas besoin de couvrir.
Aux écuries, on y reste parfois des heures, quel que soit le temps...Et le chien aussi. Alors marketing, surement, mais pas que. Quand ça caille sur un terrain de concours, ou a l'écurie, moi, tant que je bouge, ça va, mais quand j'arrete, je caille. Bah mes chiens c'est pareil. La première heure, ils courent partout, mais dès qu'ils se posent, ils ont froid. Je précise que j'ai des chiens à poils courts, donc forcément le froid et l'humidité ont un impact immédiat.
Donc, comme je fais de l’anthropomorphisme à tout va, quand je vois qu'ils grelottent et qu'ils pleurent pour rentrer alors que j'ai encore des choses à faire dehors...bah je les couvre. Idem quand je bosse: ils sont obligatoirement dehors. Oui il y a un abri, mais parfois le temps est tellement mauvais que je sais qu'ils se caillent grave. Donc une imper s'il pleut beaucoup, une polaire s'il gèle toute la journée...et voilà.
Le marketing va dans les couleurs, les motifs assortis à la maitresse ou ce genre de chose. Mais perso, ça a répondu à un besoin. Je reste convaincue que mes chiens ont beaucoup plus de confort couverts que tous nus dans certaines conditions climatiques, donc je couvre ;)