loutree a écrit le 01/11/2015 à 23h26:
Attention! J'ai bien l'impression que
l'auteure veut mettre un collier pour le côté esthétique, et justement ne pas brancher la martingale.. Si elle sait bien le régler et que ça ne gêne pas le cheval pourquoi pas,
là n'est pas le débat, mais
une martingale a des effets et on ne l'utilise pas pour décorer!
Comme tu le dis, on n'utilise pas une martingale pour décorer. Hors, en utilisant un collier de chasse avec martingale, la martingale agira à un moment donné. Même quand elle n'est pas réglée, elle agit. On n'utilise pas non plus n'importe quel collier de chasse pour décorer. D'ailleurs, pour moi, on n'utilise rien d'inutile pour décorer. Pourquoi décorer ? Pour faire comme tout le monde ?
Bref, si l'auteure souhaite un collier de chasse avec martingale (plus pour la martingale, si j'ai bien compris) et non décoratifs, alors je lui ai présenté la martingale simple. C'est tout. Je ne vois pas en quoi il faut partir sur un débat.
J'y ai pensé au « décoratif », mais les monos sont là pour gérer ensuite, c'est aux moniteurs qu'il faut demander, ils les connaissent les chevaux puisque ce sont leurs outils de travail.
Donc si c'est décoratif, un simple collier suffira. Point.
Si le but est de décorer (ça me fait penser à un sapin ou quelque chose dans le genre ^^), alors ce sera sans martingale
Mais elle aurait été mis au courant un jour ou l'autre par ses monos...