Arthrose plus serieusement

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
10523 vues - 40 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Padmee

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
Arthrose plus serieusement
Posté le 29/10/2015 à 11h42

Bonjour,

En parcourant les nombreux sujets postés sur l'arthrose sur le forum il y a beaucoup de réactions. Nombreux d'entre nous sont confrontés à ce problème. Pour ma part ma jument de 8 ans seulement en est déjà atteinte et à reçu une injection de TILDRAIN. Néanmoins, je suis à la recherche d'un traitement de fonds et j'ai appris pas mal de choses en vous lisant et en faisant des recherches perso.

Je ne suis pas vétérinaire ni spécialiste juste quelqu'un qui aimerait ménager sa monture le plus longtemps possible et la voir heureuse. J'ai relevé un article très intéressant sur le net émanant d'une étude des Haras Nationaux dénommé : thérapies en pathologie articulaire que vous trouverez facilement.

je vous cite un passage que je trouve important :

En ce qui concerne les compléments alimentaires, les dernières études montrent que l’association de glucosamine et de chondroïtine sulfate améliorent cliniquement les chevaux atteints d’ostéo-arthrose, mais avec des effets limités, et ces produits sont sans doute plus efficaces en terme de prévention qu’en terme de traitement. La glucosamine et les chondroïtine sulfates sont des précurseurs des glycosaminoglycans, un des constituants majeurs du cartilage On pourra retenir que l’absorption des chondroïtines sulfates et consorts est faible : 3 à 7 %.

Un autre complément oral a été récemment comparé à la supplémentation glucosamine-chondroïtine sulfate, et a montré une action supérieure à cette dernière association. Ce complément est un collagène de type 2 dénaturé, qui, par un processus immunologique complexe, lors de son absorption au niveau du petit intestin, bloque l’action des lymphocytes T, un des précurseurs de la cascade inflammatoire du développement de l’ostéo-arthrose. Ce complément doit cependant être donné sur plusieurs mois pour être efficace.

Pour ce type de complément j'ai trouvé un traitement qui se nomme EQUISTRO FLEXADIN UC II que vous devriez trouver aussi sur le NET. Si, d'ailleurs, quelqu'un connait ce produit je suis preneuse de son avis.

Je vous conseille de lire cet article en entier.

J'ai également relevé que l'harpagophytum était a utiliser avec précaution car il y a des contres indications et ce n'est qu'un anti inflammatoire cela ne soigne pas le pb. J'ai lu qu'il fallait plutôt privilégier le curcuma qui n'abime pas l'estomac. Ceci n'est que le compte rendu de ce que j'ai pu apprendre

Si vous voulez en savoir plus il y a d'autres articles concernant des traitements a base de collagène de type 2 dénaturé mais en médecine humaine et qui ont fait leurs preuves.

Je précise que je n'ai aucun intérêt perso à lancer ce sujet pour ceux qui y verraient du mal. c'est juste que tout ce que j'ai lu sur le forum c'est un peu le bazar.

Sinon si il y a quelqu'un qui connait les produits EQUI TAO issu de la médecine traditionnelle chinoise je veux bien qu'il partage son expérience ici car je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci




Edité par padmee le 29-10-2015 à 11h44

Padmee

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 09/02/2016 à 21h31

je viens de lire quelque chose d’intéressant sur ce forum concernant les effets bénéfiques de la gélatine alimentaire

https://www.chevalannonce.com/forums-8158160-soulager-l-arthrose-d-un-vieux-cheval?p=2

voila ce que dit Goliathe1994
Posté le 12/02/2014 à 17h09
il y un autre produit qui est très efficace et que je me sert pour mon vieux de 30 ans c'est la gélatine alimentaire en poudre c'est juste fantastique coûte pas cher du tout, sa fait des miracles .

Padmee

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 09/02/2016 à 21h34

et voila ce qu'on peut lire sur le net

i vous avez des problèmes de douleur dans les articulations, le dos, les jambes, ou le cou, c’est la recette pour vous!

La recette est la suivante:

– Dans n’importe quel magasin, achetez 150 gr de gélatine alimentaire (150gr – pour un traitement d’un mois).

– Dans La soirée, mettez 5 g de gélatine (deux cuillères à café rases) dans un quart de tasse d’eau froide (du réfrigérateur).

– Mélangez et laissez reposer jusqu’au matin (en dehors du réfrigérateur)

– La gelatine va gonfler et se transformer en gelée pendant la nuit.

– Le matin, buvez le mélange sur un estomac vide. Vous pouvez ajouter du jus, un mélange de miel et d’eau ou mélanger avec du lait d’amande. Ou de toute autre manière qui vous convient.

– Cela fonctionne si bien que les gens qui se plaignaient de douleurs dans les articulations, le dos, les jambes, de douleurs dans la colonne vertébrale, le cou, etc., cessent de les remarquer au bout d’une semaine!

– La durée du traitement est d’un mois. Renouvelez-le 6 mois après. C’est un moyen de restaurer la « lubrification » des articulations.

Beaucoup de gens ne le croient pas. Les analgésiques coûteux plein de chimie sont la seule solution pour certains, et un traitement si «primitif» et facile n’inspire pas confiance.

Pourquoi la gélatine est si bénéfique pour les articulations?

La gélatine – un produit d’origine animale, est obtenue après traitement du tissu conjonctif de gros bétail à cornes – les tendons, les os, le cartilage, le collagène est en fait dans la forme la plus pure. Il a un effet positif sur l’état des fibres internes et des petits vaisseaux. Il dispose de deux acides aminés: la proline et l’hydroxyproline, qui ont un impact positif sur la récupération du tissu conjonctif. La gélatine est en mesure d’augmenter la croissance et l’étendue du tissu conjonctif, ce qui est très important dans les articulations malades.

La gélatine est un produit utile d’une qualité exceptionnelle pour l’amélioration de la santé: Renforce les articulations et le muscle cardiaque

– Améliore le métabolisme

– Augmente la capacité mentale

– Maintient un bon état de la peau

– Donne de l’élasticité et de la force aux tendons et aux ligaments

– Empêche le développement de l’ostéoporose et de l’arthrose

– Permet d’améliorer la croissance et la structure des cheveux et des ongles

– Irremplaçable pour la dysplasie

et la personne dit :

Par expérience personnelle, je peux vous dire qu’en seulement sept jours ça a stopé la douleur dans la colonne vertébrale et la raideur dans le cou, que je sentais depuis de nombreux mois, parce que mon travail est lié à de longues assises devant l’ordinateur. Après un traitement d’un mois, je me sentais beaucoup mieux, le mal de dos a disparu!

ca me donne envie d'essayer en tout cas

Zelidia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 529
0 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 09/02/2016 à 21h42


padmee a écrit le 05/11/2015 à 21h05:
l'huile de haarlem vous lui donnez comment ,


10 ml une fois par jour dans la ration (notice fournie avec le flacon) quelques jours de suite puis un jour sur deux pour la cure et ensuite une fois par mois (en théorie) mais si problème plus sérieux, on peut faire deux cures à la suite.

Padmee

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 09/02/2016 à 21h59

c'est juste ! j'aurais du en parler, désolée

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1716
0 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 10/02/2016 à 14h02

mon cheval est un arthrosé aussi....

par rapport à la gélatine.... le beau baratin commercial que tu as copié collé, ben, c'est un beau baratin justement...
la gélatine, en clair, c'est les déchets des abattoirs, broyé et réduit en une pate....c'est dégueu!! avec adjonction d'agent de traitement bien chimique en plus....
le cheval est herbivore, et non pas carnivore, je me demande donc comme il assimile ce produit.
sur un humain, omnivore, qui peux digerer les produits carné, ok, mais là, un cheval... je suis vraiment septique.

pour autant, je suis la première a chercher des compléments à donner à mon gros....
il finit un traitement de premiere equine flex, (msm, acide hyaluronique etc...) puis cure de zéolite histoire de détoxifier son organisme, les toxines de toutes sortes étant une cause majeur de l'arthrose.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
1 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 10/02/2016 à 20h09

Bon je rapporte mon petit témoignage qui est passé à la trappe précédemment.

Un cheval ayant de l'arthrose ça se gère surtout par son mode de vie et sa façon de revoir le travail si le cheval peut être maintenu en activités.

Perso j'ai mes deux chevaux ayant de l'arthrose: un qui en a dans le dos et la jument en ayant de façon importante sur la phalange de l'AG.

Pour mon cheval, le changement de vie radicale lui a fait le plus grand bien. Il est donc au pré h24. Le cheval a 22 ans et est toujours au travail malgré un dos arthroseux. Jamais infiltré, il a juste de l'harpagophytum tout l'hiver car le froid et l'humidité ne lui réussit pas. On le couvre dés octobre et jusqu'à mars/avril d'une simple imper pour l'isoler de l'humidité.
Le cheval est un ancien cheval de club. Je l'ai récupéré à 17 ans pas musclé. On a refait toute sa musculature freinant alors l'arthrose et le soulageant.
On détend toujours en extension d'encolure pas/galop et beaucoup de mobilisation sur 2 pistes pour le garder dérouillé.

Ma jument de concours: jument ayant développé de l'arthrose due au CSO.
Elle, elle a eu infiltration au boulet car malheureusement pas possible de compenser par un travail de musculation comme le dos.
Et une dose de tildren générale pour soulager tout son corps un peu arthrosé dont son dos qui est bof.
Mais, on ne s'est pas contenté que de ça.
La jument bossait quasi normalement (elle a jamais été exploitée).

Maintenant son mode de vie/travail est ainsi:
Vit en box et sort dehors au paddock tous les jours minimum à la 1/2 journée et toujours avant une séance montée histoire qu'elle s'échauffe seule.
Les séances de boulot ressemblent plus à du protocole ostéo mais cela lui réussit superbement et la maintient en forme depuis plusieurs mois.
Je marche 10 min en main sellé avant de monter. Puis; 15 min monté en extension d'encolure en commençant toujours à main gauche pour ne pas trop sollicité l'antérieur gauche (il faut éviter courbes serrés à droite). Que de la ligne droite et des grands cercle.
Puis galop à main gauche en extension d'encolure en faisant que des tours de carrières.
Puis du trot d'abord à main gauche puis main droite toujours dans la même optique. Au bout de 10 min de trot, je peux la remonter un peu dans sa mise en main et faire des figures/transitions plus complexe.
Je regalope quelques tours à gauche puis à main droite (jamais sur des courbes serrées à cette main). Et redélie derrière au trot en extension.
Les séances ne dépassent pas 35 min.
On continue les concours mais on saute plus comme avant. Juste une séance avec quelques sauts 3/4 jours avant un concours et c'est tout. Plus de sauts inutiles.

Et on fait attention à son poids. On la maintient à son poids de forme pour qu'elle soit pas mal sur son AG.
Pour elle, aucun complément alimentaire pour l'arthrose.


Voilà, donc pas forcément besoin de les gaver en compléments parfois douteux en tout genre. Il faut impérativement trouver la bonne hygiène de vie et de travail qui leur corresponds et n'abiment pas plus leurs articulations, et qui freinent l'arthrose en les maintenant en forme.

Padmee

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 10/02/2016 à 20h48

Zéolite ? qui peut nous en dire plus ?

pour la gélatine c'est sur ca semble pas très adapté pour un cheval néanmoins j'ai rapporté le témoignage de Goliathe qui en est tres satisfaite.

Adapter le travail selon la pathologie de son cheval est indispensable c'est certain mais rechercher des produits naturels pour soulager voir améliorer la mobilité c'est bien aussi et puisque ca existe pourquoi les en priver si on peut

Padmee

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 13/02/2016 à 19h40

un autre témoignage sur les bienfaits du vinaigre de cidre :

jamin a écrit le 27/09/2013 à 11h25:

Le vinaigre de cidre en cure, il parait que c'est top pour prévenir les problèmes articulaires et l'arthrose!

Je confirme j'en donne depuis un an,en ce qui me concerne c'est en traitement de fond...même mon Ostéo n'en revient pas ...cheval délié dans ces allures,léger...que du bonheur pour lui,je n'en reviens pas du changement.
Je fais mon stock de bouteille en faisant mes courses

Pour infos: Vinaigre de cidre BIO
-en cure 30ml /jour
-en traitement de fond 25ml /jour (c'est mon cas)

Honey54

Membre d'honneur

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1389
0 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 13/02/2016 à 20h57

Hello j’amène mon témoignage
Jument (TF) récupérée à 16 ans pleine d'arthrose du à pas mal de cso, dans les deux carpes. Les autres articulations sont niquelles.

Je n'ai presque pas eu de symptômes de ses 16 ans à ses 21 ans, avec du vinaigre de cidre presque au quotidien, de l'harpago en cure(vraiment efficace). (malgré une arthrose sévère aux radios)

Mode de vie : pré h24 avec abri, travail de loisir (balade, rando).

Puis une grosse crise, des carpes qui commencent a devenir énorme. On décide de faire un tildren. Très efficace, plus aucun symptômes pendant 1 ans.
L'été d'après 2 ieme tildren cette fois efficace seulement 2 mois. Infiltration impossible car tout les points d'accès sont bouchés.

On passe ensuite à de l'equipalazone quasi quotidien. Son mode de vie (pré, foin à volonté) font qu'elle n'a jamais eu aucun problème d'ulcère ou de colique malgré ce traitement palliatif assez lourd =(.
Entre temps elle est passée à la retraite complète. Au début je la prenais en dextre lors de ballade. Mais maintenant même plus, elle a tellement de mal à marcher.

Elle a maintenant 24 ans, les antérieurs complètement déformés, et une propriétaire dépitée.


Édité par honey54 le 13-02-2016 à 20h57



Honey54

Membre d'honneur

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1389
0 j'aime    
Arthrose plus serieusement
Posté le 13/02/2016 à 20h58

Elle a aussi eu de la poudre calcique et l'homéo (boiron) absolument inutile chez elle.
Page(s) : 1 2 3
Arthrose plus serieusement
 Répondre au sujet