Je ne sais pas avec les nouveaux programmes, mais moi, pour le galop 3, j'ai du enchaîner 4-5 obstacles pas trop hauts mais pas non plus tous à la suite sur le piste

.
Je pense qu'à Paris, il n'y a pas de club "idéal" (à part peut-être le touring club si j'en crois ce que vous dites – perso, j'y suis allée pour visiter quand je cherchais où monter, j'ai vu la porte d'entrée, j'ai passé la tête, je me suis arrêtée là :D, je sais que l'équitation est un sport de riches, mais là j'aurais jamais supporté même si j'en avais eu les moyens).
L'autre centre équestre qui est dans le même coin (qui est en deux parties je crois, et où enseignait Francis Rebel), c'était l'horreur je trouve, aussi. Bon déjà pas un brin d'herbe, un droit d'entrée exorbitant, des proprios qui font brosser-seller leur cheval par le palefrenier avant et après leur séance, bref... Je me serais pas fait beaucoup d'amis).
Au final j'ai atterri en banlieue pour des raisons financières et aussi parce que là où je montais, à défaut d'avoir des prés (sauf l'été où les chevaux partaient en Normandie), il y avait pas énormément de cours ou en tout cas suffisamment de chevaux, parce qu'en un an ce n'est arrivé qu'une fois ou deux que mon cheval soit déjà monté l'heure d'avant.
Après, il faut avoir envie de faire une heure de transport aller et retour de nuit

(je montais le mercredi soir, je rentrais à 22h30).