C'est possible un éleveur qui n'y connait rien aux chevaux ?
Déjà quelques questions pour bien cerner le cheval : quel âge, quel travail avant d'aterrir chez toi, quel mode de vie depuis 1 mois ? ( au pré ? au boxe et sorti uniquement pour bosser ? )
Et ensuite, ça a consisté en quoi ton travail en 1 mois pour le muscler ? Est-ce que tu saurais nous décrire une semaine type avec lui niveau séances ?
Si au bout d'1 mois de travail il explose sous le coup de la douleur j'aurais tendance à dire qu'il va falloir revoir le "programme" pour l'économiser un peu plus et prendre surtout soin de son dos.
Comme dit précédemment ce cheval n'est certainement pas foutu mais il est certain qu'il va falloir le surveiller de près, avoir la selle la plus adaptée possible donc taper peut-être dans du sur-mesure, augmenter le temps d'échauffement et d'étirements en fin de séance...
Concernant le saut si tu y tiens tant il faudra sûrement revoir tes ambitions si tu veux que ce cheval "dure dans le temps" sous ta selle car quand l'arthrose s'installe ensuite c'est impossible de continuer à travailler au même rythme qu'avant.