J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
10166 vues - 64 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Poneyalezanca

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 03/11/2015 à 20h09

Bonsoir!
J'aurais ma maison de libre pendant les vacances. Et après en avoir parlé avec des amis, ma maison sera un de nos lieux de soirées...
Seulement, c'est ma première soirée dans une maison et d'autant plus que c'est la mienne. Enfin, j'ai déjà fais des soirées dans des maisons mais on n'était qu'un petit comité entre filles. Là, on sera entre 15 et 20 (dont 4 ou 5 filles).

Du coup, je me demandais comment organiser tout ça? Niveau voisins, boissons, espace: c'est bon. Mais le reste? Quelle heure a quelle heure? Quoi fournir a manger? Que faire pendant cette soirée? Quelles musiques (sachant que mes amies écoutent du commercial et que les gars sont plutot branchés rap)? Comment occuper tout ce petit monde?
Et je me posais cette question aussi: comment protèger les canapés en cas d'incident?

si vous pouvez me donner quelques conseils, quelques témoignages, ce serait très aimable!

Lovely.g.h.b

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
2 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 03/11/2015 à 21h42

Pour ma part je vais rejoindre l'avis des derniers messages.
Cacher cette soirée à tes parents, c'est s'exposer à de lourdes conséquences.

Pour la petite anecdote, lorsque j'avais 15-16 ans avec des copains que je connaissais très bien on a commencé à faire des soirées chez l'un chez l'autre etc

On s'amusait bien tous ensemble, on etait une dizaine. La derniere soirée que l'on a fait m'a beaucoup refroidi. On a fait une soirée chez une copine, au programme musique d'ambiance, jeu, enfin c'était gentillet et il était censé y avoir peu d'alcool.

La soirée est devenue une catastrophe, des verres ont été casses, des paquets de nourritures ont disparu, il y a eu beaucoup beaucoup d'alcool et les dérives qui vont avec, du vomi partout, des gens qui fument a l'intérieur alors que c'était proscrit etc

Au final, ma copine qui avait caché ca à ses parents a perdu leur confiance, et elle a dû travailler tous les étés suivant pour rembourser ses parents.

Réfléchis bien, à ton age on a envie de s'éclater d'exister de faire comme les copains mais est ce que c'est bien raisonnable envers tes parents qui t'ont fait confiance ?

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 03/11/2015 à 22h08

Ouais, alors pas le dire aux parents par contre c'est vraiment nul.

Notre petite voisine (17 ans également) a enchainé soirées sur soirées cet été, quand ses parents n'étaient pas là. Résultat, nous on a fait une soirée (UNE SEULE) en pensant qu'ils nous ficheraient la paix vu qu'ils n'avaient pas arrêté depuis juin (on ne savait pas encore que les parents n'étaient pas au courant) et ces mêmes voisins ont menacé de nous envoyer les flics !!! (Ce sont les seuls qui ont râlé, alors que ce ne sont même pas les plus près et que comme dit plus haut, il y a eu une bonne grosse douzaine de soirées chez eux en 3 mois).

Bref, franchement, sur le coup on a vraiment hésité à dénoncer leur fille.

Edité par xinou le 03-11-2015 à 23h44



Eliralie

Membre VIP

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3515
0 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 03/11/2015 à 22h54

En plus sans prévenir les parents, suffit qu'il y ai un pépin plus ou moins grave et là, là c'est la merde assurée.

Sinon pour tes canapés, si tu as obtenue l'autorisation de tes parents d'ici là , tout simplement de vieux draps et couvertures qui ne servent plus, ne craignent rien.

Domino224

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
1 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 03/11/2015 à 23h05

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19389
1 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 03/11/2015 à 23h38

Bon désolée mais je vais faire comme les autres: c'est vraiment nul de le faire dans le dos de tes parents.

En fait je pense qu'il serait bien que tu réfléchisses à ce que tu gagnes là dedans?

Moi j'ai fais peu de soirée, mais à chaque fois il y a eu des verre cassés, de l'alcool renversé....C'était même pas volontaire, mais il suffit d'être un peu maladroit ( comme moi lol)

Pour la clope par contre je te préviens ça va sentir!

Perso je le sens directement, idem si la personne a fumer dans la journée, si quelqu'un a fumer dehors je le sens pendant plusieurs minutes....
Pour te dire l'autre jour on était au bord d'un lac, des gens sont passés à une quinzaine de mètres avec des arbres entre nous: j'ai sentis direct qu'il y avait des gens qui fumaient!

Et pour le fait que tes parents sont pas au courant, et que tu te méfie pas des voisins....Si je vois que mes voisins font une grosse soirée, mais que ça ne me dérange pas je vais aller les féliciter dans la semaine, donc méfie toi des fois ça peut partir d"une bonne attention!

Edité par plume29 le 03-11-2015 à 23h40



Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
2 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 00h54

J'ai un peu survoler les réponses.

Déjà j'ai l'impression que tu t'es fait embarqué dans le truc, Parce que prêter sa maison c'est cool. Mais bon la je peut me tromper.

Ensuite, je vais t'exposer un peu ce qui c'est passé à une soirée qu'on avait organisé sur un coup de tête.

Au début c'était cool, puisqu'on se connaît tous. Et puis ca a vite déraper. Parce que des connaissances ce sont invité à la soirée. Là les soucis ont commencé.
Il y a deux filles qui ont repeint la fenêtre, et les affaires des gens qui étaient en dessous, une fille qui a disparu avec un garçon (je vous laisse imaginer ..), puis ensuite y as les 3/4 des gens qui ont repeint le jardin et les toilettes. Mon cousin c'est mis à vomir, mais comme jamais. Et il est tombé par terre. On c'est occupé de lui comme on a pu (Ca a ramener de la pizza et de l'eau, on lui a enlever son tee shirt), sauf qu'il a pas arrêter de vomir et il est tomber. On l'as laisser par terre en pls avec juste une couverture dehors, Parce qu'il allait mieux il s'était endormis. Et puis au bout d'un moment l'alcool est un peu redescendu, donc on l'as rentrer (ouais enfin après 4h). La soirée c'est calmer.
Le lendemain, deux personnes ont menacé de se taper pour je ne sais quel raison. Le gars est partie .. Avec mon iPhone.

Bilan de la soirée : un iPhone volé. Une fille avec une jolie réputation. Un jardin re décorer. Des mecs sur les nerfs. Et mon cousin qui a failli crever d'un coma éthylique.

Je peut te dire que j'ai réalisé que quelques jours après, que si personne n'avait aider mon cousin, il serait surement par là. Et que surtout une soirée ca peut vite dérapé.

T'imagines si on avait laissé mon cousin ? Tu l'apprend comment à tes parents que ton pote si il est par terre c'est parce que t'as fait une soirée "tranquille" ?

Parce que c'est bien beau de dire que on sait quoi faire en cas de soucis. Et pourtant les 3/4 des gens de la soirée en question était en bac d'aide à la personne. Le seul qui l'as mis en pls ? C'était un mec qui fait de la mécanique et Qui a pas de formation de geste d'urgence. Et alors appelé les pompiers c'était juste pas imaginable. "Parce que mes parents vont me tuer si les pompiers viennent."

Réfléchis bien à la connerie que tu prévois de faire.

Alexandrin

Apprenti
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
1 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 09h01

Je plussoie les dernières réponses, tu n'as pas à faire de soirée si tes parents ne sont pas au courant. Je suppose que, si tu ne leur demandes pas, c'est que tu sais qu'ils vont refuser, ce que je peux comprendre entièrement. De ce que je lis, tu as l'air de manquer de maturité: cacher la soirée à tes parents, penser que tu vas t'en sortir sans souci, que personne ne va trop boire, que rien ne sera cassé ou abîmé, ou que même si quelqu'un se met à trop boire, tu seras capable de l'en empêcher... Malheureusement, la vie, ce n'est pas un conte rempli de bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Tes parents ne veulent pas, tu ne fais pas de soirée, point. Tu es mineure, tu vis sous leur toit, tu respectes leur décision. C'est tout. Le jour où tu payeras ton propre loyer, là, oui, tu pourras bien faire ce que tu veux.

Et le fait de croire que tu vas tout contrôler, tu te mets bien le doigt dans l'oeil. J'ai passé un nouvel an chez une amie, dont le grand frère faisait aussi le nouvel an. On était au total une vingtaine (10 amis pour la petite sœur, 10 amis pour le grand frère), la limite imposée par les parents. C'était censé être une soirée relativement calme, où les gens n'était pas supposés trop boire, bah les pompiers ont du venir deux fois: une fois pour un mec qui s'était déboité le genou à force de faire l'idiot après avoir trop bu, et une deuxième fois pour un autre mec qui commençait à partir en coma éthylique. Ce genre de choses, ça va très vite, et on s'en rend souvent compte trop tard.

D'ailleurs, tes "amis" sont de biens bons amis s'ils ne veulent pas venir à une soirée où il n'y a pas d'alcool... Je n'ai jamais eu d'amis comme ça, et j'en suis bien heureuse. Je n'ai eu que des amis d'accords pour dire que l'on peut passer de très bonnes soirées sans alcool, et avec qui les meilleures soirées passées étaient des soirées sans alcool, ou alors un seul cocktail.

Je ne te souhaite qu'une chose si tu décides de faire cette soirée malgré tout, allant ainsi à l'encontre de ce que veulent tes parents: j'espère bien que tu te feras choper, que tu te prendras le savon de ta vie, et qu'à l'avenir, tu y réfléchiras à deux fois avant d'aller dans le dos de tes parents.

Ça peut sembler très dur, mais ce sera tout ce que tu mérites si tu leurs mens. Parce que oui, faire quelque chose dans le dos de tes parents, quand tu sais pertinemment qu'ils ne seraient pas d'accord, c'est un mensonge. Après, si tu peux vivre avec ta malhonnêteté, tant mieux pour toi.
Tout ce que tu vas y gagner, c'est perdre la confiance de tes parents, et toute crédibilité à leurs yeux. En tant que quelqu'un qui a depuis l'enfance une relation très conflictuelle avec ses parents, qui ont été extrêmement émotionnellement abusifs, je ne comprends pas qu'on puisse ainsi chercher à briser ses liens avec ses parents... Ça me dépasse.

Kinder_x3

Compte supprimé


0 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 11h14

Je rejoins l'avis des autres (encore ) : Previens tes parents !

A chaque que j'ai fais une soirée chez eux, je les ai prévenu, du coup j'ai jamais eu de soucis dès que je voulais organiser un truc ils étaient ok. Parfois, ils me poussaient même à faire une soirée
Après, les clopes c'est dehors pour ma part. Celui que je chope à fumer dedans je le mets à la porte fissa !

Y a un truc que je comprends pas, pourquoi tu veux absolument de l'alcool ? Il met arrivé de faire des soirées sans alcool (ou juste un peu de bière et de vin), ce n'est pas pour ça que l'on ne sait pas amusé !
ça évite bien des dérapages !

J'ai souvenir d'une soirée chez un ami où certaines personnes avaient un peu trop bu et sont sorties dans le jardin. Ils ont un peu gueulé, résultats les flics ont débarqué. L'alcool n'aidant pas, ils leur ont un peu mal parlé, résultats ils ont fini chez eux !

Je passe aussi la fois où quelqu'un c'est endormi sous la douche (avec pas mal d'alcool dans le sang), les bastons, les objets/meubles cassés (jamais chez moi pour ma part)

Bref, parles leur en. ça t'éviteras bien des soucis

Zoe85

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
2 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 16h23

Pour l'ambiance, faites une partouze


Kinder_x3

Compte supprimé


0 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 16h56


zoe85 a écrit le 04/11/2015 à 16h23:
Pour l'ambiance, faites une partouze



Elle n'a 18 ans voyons

Mais l'idée de base est pas mauvaise

Zoe85

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
0 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 17h00


kinder_x3 a écrit le 04/11/2015 à 16h56:

Elle n'a 18 ans voyons

Mais l'idée de base est pas mauvaise


C'est toujours mieux que de se torché la tronche et puis on apprend des trucs

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
3 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 17h23


zoe85 a écrit le 04/11/2015 à 17h00:


C'est toujours mieux que de se torché la tronche et puis on apprend des trucs


On y gagne même beaucoup de choses (chlamydiose, vih, herpes... faites votre choix)

Poneyalezanca

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
0 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 17h32

Non, ce ne sont pas mes amis qui m'ont entraîné à faire une soirée... J'en ai juste l'envie.
J'en ai reparlé pour la Xieme fois avec ma mère aujourd'hui qui prend ça sur la rigolade. Ils ont peur qu'il y ait des choses d'abimer, de voler, etc... Peur de laisser la maison à des inconnus (enfin d'après ce que j'en ais déduis...). C'est sûr que je preferais que mes parents soient au courant - juste pour avoir la conscience tranquille. Mais si je les préviens, que je leur demande, etc... Je sais que la réponse sera négative. Et a part chez moi, je vois pas trop où on pourrait faire cette soirée..

Pour l'alcool: moi, je n'en aurais pas chez moi. A part le vin que mes parents consomment (moi je ne bois jamais). Mais si ils veulent en ramener: je ne dirais pas non.

Cesareole

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
3 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 17h44


poneyalezanca a écrit le 04/11/2015 à 17h32:

J'en ai reparlé pour la Xieme fois avec ma mère aujourd'hui qui prend ça sur la rigolade. Ils ont peur qu'il y ait des choses d'abimer, de voler, etc... Peur de laisser la maison à des inconnus (enfin d'après ce que j'en ais déduis...). C'est sûr que je preferais que mes parents soient au courant - juste pour avoir la conscience tranquille. Mais si je les préviens, que je leur demande, etc... Je sais que la réponse sera négative. Et a part chez moi, je vois pas trop où on pourrait faire cette soirée..

Pour l'alcool: moi, je n'en aurais pas chez moi. A part le vin que mes parents consomment (moi je ne bois jamais). Mais si ils veulent en ramener: je ne dirais pas non.

Et franchement, tu crois vraiment que ta maman a tord ? C'est SA maison. C'est elle qui décide qui y rentre. Et pour l'alcool, tu vas fouiller toutes les personnes qui rentrent pour voir s'ils ne ramènent pas de bouteilles. J'en reviens pas. Il y a des tonnes de films avec des soirées qui finissent mal mais aucun ado n'en prend de la graine.

Zoe85

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
1 j'aime    
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
Posté le 04/11/2015 à 17h46


poneyalezanca a écrit le 04/11/2015 à 17h32:
Non, ce ne sont pas mes amis qui m'ont entraîné à faire une soirée... J'en ai juste l'envie.
J'en ai reparlé pour la Xieme fois avec ma mère aujourd'hui qui prend ça sur la rigolade. Ils ont peur qu'il y ait des choses d'abimer, de voler, etc... Peur de laisser la maison à des inconnus (enfin d'après ce que j'en ais déduis...). C'est sûr que je preferais que mes parents soient au courant - juste pour avoir la conscience tranquille. Mais si je les préviens, que je leur demande, etc... Je sais que la réponse sera négative. Et a part chez moi, je vois pas trop où on pourrait faire cette soirée..

Pour l'alcool: moi, je n'en aurais pas chez moi. A part le vin que mes parents consomment (moi je ne bois jamais). Mais si ils veulent en ramener: je ne dirais pas non.


Dans un cimetière. Bon, ok, faut aimer les vieilles pierres...

Plus sérieusement, si tes parents on dit non c'est non. Tu attendra d'avoir ton propre chez toi pour faire des soirées. Un pote ne peut pas faire la soirée chez lui ? Tu sais je n'ai JAMAIS fait de soirées chez mes parents puisque je n'avais pas le droit, alors j'ai attendu d'avoir mon appart', et je n'en suis pas morte. Mais essaie encore, on ne sait jamais.
Page(s) : 1 2 3 4 5
J'organise ma 1ere soirée, que faire? 17ans
 Répondre au sujet