Je plussoie les dernières réponses, tu n'as pas à faire de soirée si tes parents ne sont pas au courant. Je suppose que, si tu ne leur demandes pas, c'est que tu sais qu'ils vont refuser, ce que je peux comprendre entièrement. De ce que je lis, tu as l'air de manquer de maturité: cacher la soirée à tes parents, penser que tu vas t'en sortir sans souci, que personne ne va trop boire, que rien ne sera cassé ou abîmé, ou que même si quelqu'un se met à trop boire, tu seras capable de l'en empêcher... Malheureusement, la vie, ce n'est pas un conte rempli de bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Tes parents ne veulent pas, tu ne fais pas de soirée, point. Tu es mineure, tu vis sous leur toit, tu respectes leur décision. C'est tout. Le jour où tu payeras ton propre loyer, là, oui, tu pourras bien faire ce que tu veux.
Et le fait de croire que tu vas tout contrôler, tu te mets bien le doigt dans l'oeil. J'ai passé un nouvel an chez une amie, dont le grand frère faisait aussi le nouvel an. On était au total une vingtaine (10 amis pour la petite sœur, 10 amis pour le grand frère), la limite imposée par les parents. C'était censé être une soirée relativement calme, où les gens n'était pas supposés trop boire, bah les pompiers ont du venir deux fois: une fois pour un mec qui s'était déboité le genou à force de faire l'idiot après avoir trop bu, et une deuxième fois pour un autre mec qui commençait à partir en coma éthylique. Ce genre de choses, ça va très vite, et on s'en rend souvent compte trop tard.
D'ailleurs, tes "amis" sont de biens bons amis s'ils ne veulent pas venir à une soirée où il n'y a pas d'alcool...

Je n'ai jamais eu d'amis comme ça, et j'en suis bien heureuse. Je n'ai eu que des amis d'accords pour dire que l'on peut passer de très bonnes soirées sans alcool, et avec qui les meilleures soirées passées étaient des soirées sans alcool, ou alors un seul cocktail.
Je ne te souhaite qu'une chose si tu décides de faire cette soirée malgré tout, allant ainsi à l'encontre de ce que veulent tes parents: j'espère bien que tu te feras choper, que tu te prendras le savon de ta vie, et qu'à l'avenir, tu y réfléchiras à deux fois avant d'aller dans le dos de tes parents.
Ça peut sembler très dur, mais ce sera tout ce que tu mérites si tu leurs mens. Parce que oui, faire quelque chose dans le dos de tes parents, quand tu sais pertinemment qu'ils ne seraient pas d'accord, c'est un mensonge. Après, si tu peux vivre avec ta malhonnêteté, tant mieux pour toi.
Tout ce que tu vas y gagner, c'est perdre la confiance de tes parents, et toute crédibilité à leurs yeux. En tant que quelqu'un qui a depuis l'enfance une relation très conflictuelle avec ses parents, qui ont été extrêmement émotionnellement abusifs, je ne comprends pas qu'on puisse ainsi chercher à briser ses liens avec ses parents... Ça me dépasse.