0 j'aime
Cheval qui n'embarque ni en camion ni en van
Posté le 07/11/2015 à 13h59
Ca dépend vraiment si tu te sens de le désensibiliser ou non. J'imagine que si tu viens poser la question c'est que quand même, le cheval te plaît et tu aimerais bien l'acheter quand même.
As tu un van ou un camion à disposition ?
Si c'est le cas, et si c'est possible, je te suggère de le laisser dans son pré, avec le pont ouvert, dans un premier temps simplement comme ça, pour qu'il puisse se familiariser, et ensuite de mettre la nourriture à l'intérieur. Il faut qu'il compresse que monter dans le van ne veut pas spécialement dire qu'on va bouger et que c'est plutôt chouette même, puisqu'il y a à manger (ne met pas la nourriture dans le fond dès le début).
Si non, tu peux le laisser dans la cour et tous les jours, passer autour, le laisser renifler le pont, faire vraiment à son aise pour qu'il ne se sente pas pressé. Petit à petit tu essaie de l'attirer à l'intérieur avec de la nourriture, tu le laisse manger dedans puis tu redescend, quand il est calme tu met le bas-flanc, tu ferme le pont, tu fais un petit tour...
Mais selon moi ça va prendre beaucoup de temps, il faut que tu aie envie de t'investir la dedans.
Il n'a peut être pas eu un accident comme ça, mais il a sans doute été un peu "brutalisé" pour embarquer (s'il traine de trop, hop on met de force dedans)
S'il a un copain, tu peux aussi en profiter pour lui monter que c'est sans danger. Chez nous, on avait fait embarquer ma petite jument plusieurs fois devant le poulain, puis quand son copain a appris a à embarquer, on l'a aussi fait monter devant lui, pour qu'il voit que d'autres chevaux le font sans problème et qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur