Bonjour bonjour,
(je précise que les "fautes" dans le titre sont volontaires)..
Alors voilà, je remonte tout juste sur ma jument que j'ai achetée il y a un mois. Anciennement jument de club qui a toujours eu la même selle trop étroite sur le dos, qui atrophiait ses muscles à côté du garrot (je préfère ne pas me risquer à les nommer plutôt que dire une bêtise

). Après 3 mois de pré, elle est un peu moins étroite à ce niveau, et j'essaie de la monter avec d'autres selles en attendant d'en trouver/acquérir une.
Elle est plutôt standard dans sa morpho bien que tendance fine (SF typée anglo).
J'ai acheté un amortisseur LeMieux mais je suis un peu perdue. Je n'ose pas même imaginer le fait de la monter sans amortisseur car j'ai vraiment peur de lui faire mal au dos, mais je ne sais pas si cet amortisseur convient dans tous les cas de figures ou si la présence d'un amortisseur peut empirer le ressenti du cheval s'il est en trop (l'amortisseur, donc). Perso, j'ai l'impression d'être hyper haute sur ma jument et limite que les selles"tournent" car surélevées par l'amortisseur qui est épais, je ne sens plus vraiment son dos..
J'ai essayé plusieurs selles, qui au vu des marques de non-sudation ne conviennent pas, mais est-ce possiblement dû à l'amortisseur ou pas du tout ?
Une selle CWD révélait la présence d'un petit point de pression au beau milieu des panneaux, donc vraiment étrange..
Pensez-vous que ce sont définitivement les selles qui ne vont pas et qu'il faut que je trouve la bonne ou que ce peut être lié à la présence de l'épais amortisseur ?
PS : je sais qu'une bonne selle bien adaptée ne nécéssite pas d'amortisseur mais d'imaginer les panneaux direct sur son petit dos à travers le tapis, j'ai l'impression que c'est hyper dur.
Merci de vos réponses et n'hésitez pas si je n'ai pas été très claire sur certains points