Fourchette pourrie:ma manière de procéder?? svp
Posté le 12/11/2015 à 15h43
Bonjour à tous,
alors voilà, mon cheval a les fourchettes qui sentent mauvais et commencent à partir en lambeaux. Ne voulant pas que ça s'empirer, elles commencent à sentir mauvais, et la lacune mediane s'ouvre un peu au milieu. Je ne peux pas y mettre tout mon cure pied, mais un demi centimètre oui...
Donc j'ai commencé à faire quelques recherches, qui m'ont mené à plusieurs traitements. Du goudron, au produit bleu de décathlon en passant par la simple bétadine, j'ai tout entendu.
Alors je voulais y faire "à ma sauce" en faisant de mon mieux mais maintenant je me demande si c'est la bonne manière de procéder.
Lundi je me rends compte de ses fourchettes, j'achète ce qu'il faut mardi. Mardi je lui fais un netoyage complet du pied, une fois propre et sec je mets de l'eau exygénée.. ça bulle, ça bulle signe d'infection bactériologique d'après une youtubeuse. Je maintient le pied pendant que ça bulle pendant environ 1 min chacun, je rince. Ensuite bétadine jaune. Je le laisse au box (non paillé) le temps que tout sèche puis dans le second paddock (qui est propre, pas de crottin etc).
J'ai renouvelé ça mercredi.
Je comptais faire de même aujourd'hui. Puis après 3 jours, commencer avec le produit bleu de décathlon, en mettant un petit peu de compresse dans la lacune histoire que ça tienne. Ce au moins jusqu'à dimanche, une fois certain de la fin des bactéries, je comptais mettre du goudron... (svp pas de débat sur le goudron, cancérigène, cancérogène ou autre).
Vous en pensez quoi? En me relisant je me dis que je devrais peut-être espacer d'un jour chaque traitement que le pied puisse respirer un peu non?
Merci d'avance à tous.