Ce n'est pas convaincre ou pas tes parents... Si ils ne veulent pas c'est qu'il y a des raison particulières. J'ai vécu ça il y a quelques années.
Il y a 4 ans je demandais tous les jours a mes parents si je pouvais avoir un cheval. Ils refusaient je sais pas pourquoi. Même mon voisin qui lui a 3 chevaux, box, carrière, pré... disait a mes parents que si on voulais un cheval on pouvais le mettre chez lui patati patata...
Rien ne les a décidé...
Tu sais pour un cheval il faut prévoir un 30aine d'euros tous les deux mois pour les pieds, les vermifuges, les vaccins, des soins si ils tombe malade, des équipements... C'est très chère d'avoir un cheval surtout en écurie... Chez sois un peux moins mais c'est 2 fois plus d’entretien (pré, bac a eaux, acheter le foin...)
Le 22 décembre 2014 je suis tombé de cheval avec une chute assez grave (croisement des ligaments du genoux, fracture de la cheville, déchirure musculaire, poignet casser..) Pas le droit de monter pendant 6 mois... Comme toute cavalière je pense ^^ Je n'ai pas respecter j'ai pas monter juste pendant 3 mois ^^
J'ai dis a mes parents que le club j'en avait marre, ma sœur aussi (elle a 12 ans j'en ai 16)
Notre autre voisin a également acheter un cheval et nous a donc proposer d'en acheter un pour lui tenir compagnie. Mes parents on beaucoup réfléchis, on passer des heures a calculer si c'était plus chère d'avoir un cheval a la maison ou non.
Finalement non (parce que notre voisin nous proposais 20e par mois mais sinon je pense que ils auraient refuser !)
C'est donc le 21 mai 2015 que j'ai été essayer plusieurs chevaux et mon cheval est arriver le 6 juin 2015 chez mon voisin qui a box, pré et carrière pour seulement 20€ par mois ! Quoi de mieux ??
Au fils du temps je me dis que heureusement qu'il m'ont fait attendre car il y a 5 ans ma sœur était trop petite pour me monté des parcours ou placer des barres au sol, toute seule sa n'aurait pas été pratique hors aujourd'hui on ce donne des conseil mutuellement... On monte un cheval pour deux, c'est mieux d'en avoir 2 mais un c’est déjà le bonheur !!!
Laisse tes parents réfléchir, trouve une pension le plus près de chez toi et le moins chère possible, même louer un pré c'est bien tu le sépare en deux c'est super un espace détente et un espace travail c'est bien.
Viens en privé si tu veux
A bientot