Monitrice horrible

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4537 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Leahorsy

Initié
 

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 00h37

Bonsoir a tous

Cela fait 2 ans que je monte a cheval la 1ere année j'avais une monitrice tres gentille qui m'aimais bien me donner quelques cours en plus car je venais aidee ect...
Sauf que pour ma 2eme annee ont a changer de monitrice et le drame
Elle ma juger sur une ponette que je n'avais jamais montée depuis ce jour elle me mets des poneys que je devrais même pas montée
Elle me prend pour de la "sous merde"
Je m'explique :
- je ne lui ai rien fait ( cela fait 3 mois qu'elle est au club) et elle me déteste
- Ne me donne aucun conseils les personnes qui monte avec moi me dise toujours des choses que la monitrice devrais dire ( je ne sais pas si vous m'avez comprise)
- ne me dit jamais des choses positives elle ( elle parle avec des personnes quand c'est a mon tour de galoper ect...)
J'en peut plus de cette situation j'ai envie de changer de club tout de suite!!!
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà vécu dans cette situation et comment ils l'ont surmonté
Car je suis au bout
Merci

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 00h51

ah c'est pas facile ça, hélas ça arrive, j'ai connu une monitrice comme cela, quand elle avait quelqu'un dans le nez, elle lui en faisait baver, ne s'occupait pas de lui

il n'y a pas d'autres enseignants dans ton club?
tu pourrais changer de groupe, sinon changer de club oui mais au niveau de l'inscription, ça risque d'être compliqué

en même temps, monter dans ces conditions, ce n'est pas évident ni motivant, si elle passe sont temps à te pourrir ou a t'ignorer

est-elle comme cela avec d'autres personnes? si oui vous pouvez le signaler au responsable pour qu'il calme ses ardeurs d'autant que tu paies tes reprises et qu'elle doit donc s'occuper de toi comme des autres

bon courage à toi



Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 01h03

Pas de d'bol, tu te coltine la morue qui a ses chouchous et qui pourrait laisser crever les gamins qu'elle peut pas encadrer ... J'en ai eu une comme ça pendant plusieurs années : j'ai pris sur moi à l'époque et me conforte aujourd'hui en le disant qu'elle n'exerce plus.

Cependant si tu peux changer de prof ça serait mieux, voir carrément en parler avec elle frontalement (on ne sait jamais, et puis tu paye après tout zut !).

En tout cas bon courage !

Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 02h00

A ta place, je changerai de club, mais j'irai également voir la monitrice, pour lui dire ton ressenti, et lui expliquer en quoi elle est responsable de ton départ.

Moi ça a pété avec la nouvelle directrice de mon ancien club. Ca faisait dix ans que j'y étais, et quand elle a repris, c'est progressivement devenu un vrai fiasco son affaire. Je ne me suis pas gênée pour le lui dire, et j'ai pris mon cheval, mes clics et mes clacs, et je suis partie..

Pas facile et délicat, ce genre de situation... Courage

Solo34

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 03h51

J'ai connu une monitrice exactement pareille ! J'ai essayé de lui en parler, elle m'a envoyer valser royalement, j'ai été parler au directeur de l'écurie de mon ressenti vis à vis de cette monitrice et je suis partie, elle me pourrissait vraiment la vie je n'avais même plus envie de monter.. Je te conseille de lui en parler ou de changer de club en dernière option

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
1 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 04h11

De ce que tu dis je vois pas une monitrice "horrible", je vois une monitrice pas pédagogue, si elle te déplais tant et que tu en as l'occasion, va ailleurs et fin de l'histoire

Grignotte37

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5359
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 08h46

Tu es dans une "grosse" structure avec différents moniteur?
Dans une structure avec un gérant et une monitrice? Ou encore un club ou la mono gère également le centre?

Dans tous les cas, je pense qu'il faut réussir à parler avec la mono seule à seule de manière à mettre les choses à plat, et surtout comprendre pourquoi elle te "déteste".
Si ça ne marche pas, et que ce n'est pas la seule personne du centre, essayer de changer de mono ou en parler avec un de "ses" responsables.
Et si vraiment ça ne va pas, effectivement changer de club peut être une solution.

Zolha

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 08h56

Ah les moniteurs "horribles", j'en ai connu dans mon adolescence

De ce que tu dis elle a clairement un problème avec toi. Tu devrais aller la voir et lui dire ce que tu ressens. Tu payes pour ses cours quand même (je sais que ce n'est pas qu'une question d'argent). Mais tu fais ta part du job et elle non ! Si elle t'envoie bouler, tu devrais changer de club... C'est pas facile si tu te sens bien dans celui-ci, mais le principal c'est que toi tu t'épanouisses et évolue en équitation, non ?

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 09h56

Si elle ne te donne aucun conseil et t'ignore , cette monitrice ne fait pas son travail . Elle est payée pour ça , elle n'a pas a faire de différences entre les cavaliers, qu'il y ait des affinités ou pas !

Donc deja , je pense qu'une bonne discussion "entre 4 yeux" avec elle s'impose afin que tu lui parles de cette situation qui n'est pas normale .
Demande lui franco les raisons de ce rejet . Elle va se retrouver toute con je pense !
Parles en aussi au directeur du club si y en a un , si rien ne bouge apres avoir mis les choses au clair . Si cette monitrice n'est pas pédagogue et fait mal son boulot , il faut qu'il le sache . Mais il faut que les accusations soient vraiment fondées !

Ensuite , ben si rien de positif n'en ressort , change de club ! De toute façon , si tu n'en tire aucun enseignement ni plaisir a quoi bon rester là ?

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 10h20



Soit tu demandes à changer de groupe et être avec une autre monitrice (si tu es dans un club qui a plusieurs moniteurs.)

Soit tu changes de club.
(Et dans ce cas là, je préciserai bien le motif du départ, à savoir que cette monitrice ne s'occupe pas de toi et donc ne fais pas son boulot et fais en plus fuir les clients...)


J'avais été un peu dans ton cas une année : j'étais dans le cours de ma gérante du club. Sauf qu'elle était plus occupée à gérer les histoires du bureau (absences des cavaliers, reports de cours) avec les parents, ou à discuter avec les cavaliers qui regardaient le cours. Du coup, elle nous regardait à peine 2 minutes à tout casser dans tout le cours.
Résultat : je ne savais pas si ce que je faisais était bien ou pas (n'ayant aucune remarque de la monitrice puisqu'elle ne nous regardait même pas) et je ne trouvas aucun intérêt dans mes cours. En gros c'état de la garderie, et elle nous faisait croire qu'on préparait le galop 7 comme ça...
J'ai arrêté de monter un mois pour faire le point sur ma motivation en équitation avant de demander à changer de cours et être avec un autre moniteur, quitte à être dans un cours de niveau plus bas (comme la gérante prenait évidemment tous les cours galop 6/7...)
Au moins j'avais des moniteurs qui regardaient ce que je faisais et corrigeaient mes défauts, même s'il fallait supporter de se faire rentrer dedans par des galops 3 qui ne regardaient pas où ils allaient.
La gérante m'avait demandé en juin "tu t'es réinscrite?" quand j'ai dit non, elle a tout de suite conclu "ah, alors tu arrêtes l'équitation." (c'était même pas une question, c'était une affirmation!) Je lui ai alors dit que je n'arrêtai pas, mais que je retournais dans le club où je montais trois ans auparavant parceque j'en avais marre d'ici. Elle a eu l'air abasourdie, mais tant pis pour elle. Faut savoir garder ses clients...

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
3 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 10h49

Une discussion s'impose.

Si tu as 25 ans,,tu vas pouvoir argumenter ton discours, tu ne peux pas lui dire : pourquoi me détestez vous?

Tu peux peut être lui dire que tu aimerais un peu plus de conseil, qu'à son avis quels sont tes points forts et tes points faibles,,qu'est ce que tu peux faire pour améliorer cela ?

Tu vois sa réaction, si elle t'envoie "Peter" tu peux Monter le ton lui expliquer que tu paies pour progresser  cheval et pas pour te faire "pourrir" et voir Âvec le directeur du club, lui expliquer ton probleme il/elle aura peut être une solution.

Marica64

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 10h56

Le club où je montais auparavant était champion pour dégoter des moniteurs "horribles".
J'y suis monter environ 7 ans. Petite structure avec une quinzaine de montures (poneys - chevaux confondus) et un seul moniteur.

La première monitrice est restée 2 ans : excellente pour les cours, à fait progresser aussi bien les chevaux que les cavaliers sauf qu'elle était hystérique. Une vraie gueularde et je ne parle pas de son humeur en concours. En plus elle faisait sauter hyper haut et j'ai horreur de l'obstacle (elle a fini par me planter complètement).

La deuxième monitrice n'est restée que 6 mois (elle faisait la jonction entre le départ de la précédente et l'arrivée de la nouvelle qui n'était pas encore diplômée : fille des propriétaires). Heu comment dire On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne …
Je n'ai jamais vu une mono aussi nulle et sur tout les plans. Elle était méprisante aussi bien envers les cavaliers que les chevaux (nous n'étions pas un CE de concours donc on ne valait rien) Elle ne me donnait que 2 vieilles juments en pré retraite avec le dos défoncé et m'ignorait pendant toute la séance. Quand j'ai commencé à râler elle m'a répondu que je montais tellement mal qu'elle ne savait pas qui me donner d'autre !!! J'ai fait une pause de 4 mois et j'ai appris par la suite que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec elle.

La dernière et pas des moindres la filles des propriétaires. Au début, super rien à signaler puis ensuite ... A cause d'une fille de mon cours (très bonne cavalière mais caractère infect) elle a estimé que ça ne servait à rien de nous faire cours puisqu'il y avait des gens qui n'étaient jamais contents. Elle a commencé à distribuer les chevaux à la tête du client. Comme elle n'aimait pas les adultes, elle a commencé à me refiler les chevaux que personne ne voulait. Je ne montais jamais les nouveaux, les jeunes et les populaires. Quand je les réclamais, elle me disait : "tu n'as pas le niveau, tu n'as rien à leur apprendre et si tu n'aie pas contente tu n'as qu'a t'acheter un cheval."
Sauf que j'étais galop 6 et qu'elle donnait les chevaux à des gamines de galop 2. (Gamines qui montaient plusieurs fois par semaine, je tiens à le signaler).
Bref je suis partie.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 11h08

ma monitrice va partir du coup j'ai peur que si il y en a une nouvelle qu'elle soit comme ça
avec les autres j'ai moins de feeling même si je les aime bien mais avec mon ancienne j'ai tout appris!

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 11h10


marica64 a écrit le 15/11/2015 à 10h56:
Le club où je montais auparavant était champion pour dégoter des moniteurs "horribles".
J'y suis monter environ 7 ans. Petite structure avec une quinzaine de montures (poneys - chevaux confondus) et un seul moniteur.

La première monitrice est restée 2 ans : excellente pour les cours, à fait progresser aussi bien les chevaux que les cavaliers sauf qu'elle était hystérique. Une vraie gueularde et je ne parle pas de son humeur en concours. En plus elle faisait sauter hyper haut et j'ai horreur de l'obstacle (elle a fini par me planter complètement).

La deuxième monitrice n'est restée que 6 mois (elle faisait la jonction entre le départ de la précédente et l'arrivée de la nouvelle qui n'était pas encore diplômée : fille des propriétaires). Heu comment dire On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne …
Je n'ai jamais vu une mono aussi nulle et sur tout les plans. Elle était méprisante aussi bien envers les cavaliers que les chevaux (nous n'étions pas un CE de concours donc on ne valait rien) Elle ne me donnait que 2 vieilles juments en pré retraite avec le dos défoncé et m'ignorait pendant toute la séance. Quand j'ai commencé à râler elle m'a répondu que je montais tellement mal qu'elle ne savait pas qui me donner d'autre !!! J'ai fait une pause de 4 mois et j'ai appris par la suite que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec elle.

La dernière et pas des moindres la filles des propriétaires. Au début, super rien à signaler puis ensuite ... A cause d'une fille de mon cours (très bonne cavalière mais caractère infect) elle a estimé que ça ne servait à rien de nous faire cours puisqu'il y avait des gens qui n'étaient jamais contents. Elle a commencé à distribuer les chevaux à la tête du client. Comme elle n'aimait pas les adultes, elle a commencé à me refiler les chevaux que personne ne voulait. Je ne montais jamais les nouveaux, les jeunes et les populaires. Quand je les réclamais, elle me disait : "tu n'as pas le niveau, tu n'as rien à leur apprendre et si tu n'aie pas contente tu n'as qu'a t'acheter un cheval."
Sauf que j'étais galop 6 et qu'elle donnait les chevaux à des gamines de galop 2. (Gamines qui montaient plusieurs fois par semaine, je tiens à le signaler).
Bref je suis partie.


horrible !!

Mohilando

Compte supprimé


2 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 11h16


zazounuss a écrit le 15/11/2015 à 04h11:
De ce que tu dis je vois pas une monitrice "horrible", je vois une monitrice pas pédagogue, si elle te déplais tant et que tu en as l'occasion, va ailleurs et fin de l'histoire



zazounuss détrompes toi en plus de ne pas être pédagogues, il y a vraiment des mono exécrables

faut pas se voiler la face, j'en ai connu et pourtant ça ne me concernait pas et j'avais mal pour les personnes

tu sais dans tous les milieux, ça existe ce genre d'attitude

faut pas minimiser la peine de la cavalière et son ras le bol mais au contraire la soutenir, c'est ce qu'elle demande

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8105
0 j'aime    
Monitrice horrible
Posté le 15/11/2015 à 11h22

J'avais un moniteur qui avait une gamine (Ok chiante mais ça n'excuse pas). Elle galerait énormément avec l'un des shetlands et il faisait exprès de lui donner à chaque séance ... Une fois elle avait oser demandé à monter son chouchou : un fjord mais bien sûr ell avait besoin d'une courte échelle pour y monter.
Bah il ne l'a pas aidé et tout le monde à passer la séance arrêté à attendre ... Après ça elle a arrêté l'équitation ...
Page(s) : 1 2 3
Monitrice horrible
 Répondre au sujet