Le club où je montais auparavant était champion pour dégoter des moniteurs "horribles".
J'y suis monter environ 7 ans. Petite structure avec une quinzaine de montures (poneys - chevaux confondus) et un seul moniteur.
La première monitrice est restée 2 ans : excellente pour les cours, à fait progresser aussi bien les chevaux que les cavaliers sauf qu'elle était hystérique. Une vraie gueularde et je ne parle pas de son humeur en concours. En plus elle faisait sauter hyper haut et j'ai horreur de l'obstacle (elle a fini par me planter complètement).
La deuxième monitrice n'est restée que 6 mois (elle faisait la jonction entre le départ de la précédente et l'arrivée de la nouvelle qui n'était pas encore diplômée : fille des propriétaires). Heu comment dire

On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne …
Je n'ai jamais vu une mono aussi nulle et sur tout les plans. Elle était méprisante aussi bien envers les cavaliers que les chevaux (nous n'étions pas un CE de concours donc on ne valait rien) Elle ne me donnait que 2 vieilles juments en pré retraite avec le dos défoncé et m'ignorait pendant toute la séance. Quand j'ai commencé à râler elle m'a répondu que je montais tellement mal qu'elle ne savait pas qui me donner d'autre !!! J'ai fait une pause de 4 mois et j'ai appris par la suite que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec elle.
La dernière et pas des moindres la filles des propriétaires. Au début, super rien à signaler puis ensuite ... A cause d'une fille de mon cours (très bonne cavalière mais caractère infect) elle a estimé que ça ne servait à rien de nous faire cours puisqu'il y avait des gens qui n'étaient jamais contents. Elle a commencé à distribuer les chevaux à la tête du client. Comme elle n'aimait pas les adultes, elle a commencé à me refiler les chevaux que personne ne voulait. Je ne montais jamais les nouveaux, les jeunes et les populaires. Quand je les réclamais, elle me disait : "tu n'as pas le niveau, tu n'as rien à leur apprendre et si tu n'aie pas contente tu n'as qu'a t'acheter un cheval."
Sauf que j'étais galop 6 et qu'elle donnait les chevaux à des gamines de galop 2. (Gamines qui montaient plusieurs fois par semaine, je tiens à le signaler).
Bref je suis partie.