xxxxl a écrit le 15/11/2015 à 19h45:
Bonjour,
Je m'occupe 1 weekend sur 2 de chevaux purs sang dans un élevage.
Aujourd'hui j'ai fait travailler ma pouliche préféré de 2ans à pieds (elle à l'habitude) mais j'ai remarqué qu'elle bavé et moussé quand je la laisser brouter pour la récompensée, j'avais aussi remarqué que depuis hier elle faisait (très) souvent de très petits crottins pas moulés et qui avait l'air secs par rapport a ceux de la jument (3ans) qui est avec elle au pré.
Elles ont de l'eau en permanence, de l'herbe à volonté et du foin le soir pour compléter et il n'y avait pas de problèmes avant donc je me suis inquiétée malheuresement je ne peux y aller qu'un week end sur deux et je ne pourrai donc pas voir comment son état évolue dans les jours suivant ....
Pensez vous que ce soit une maladie (grave) ?
Que me conseillé vous de faire sachant que je n'en ai pas parler au propriétaire et que je ne peux pas faire venir le vétérinaire comme elle ne m'appartient pas.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci à ce qui répondront.
Tu n'en as pas parlé au propriétaire, et c'est une
énorme erreur de ta part. La première chose à faire, c'est précisément d'appeler le propriétaire de la pouliche et de lui raconter ce que tu viens d'écrire ici.
Eventuellement, tu peux appeler un vétérinaire pour lui demander conseil, mais seul le propriétaire peut prendre des décisions concernant
SA pouliche.