dolimos a écrit le 18/11/2015 à 09h37:
C'est aussi peut etre la preuve par A + B que les amortisseurs ne sont pas si mauvais que ça et ont leur utilité ...
Si ceux ci nuisaient a la performance , je pense que ces cavaliers ne les utiliseraient pas .
Comme pour tout , il y a plusieurs courants de pensée.
Ici on trouve des gens qui ne jurent que par le "sur mesure" pour les selles et banissent les amortisseurs ... soit ! c'est leur droit !
Est ce pour autant la verité absolue ??? a chacun de se faire sa propre idée et de choisir la solution qui convient le mieux a son cheval !
pour ma part , montant plusieurs jeunes chevaux dont la morphologie évolue et dont le renouvellement (de chevaux ! ) se fait régulièrement , je n'ai jamais eu une selle sur mesure et j'utilise un amortisseur !
Cette solution me convient , convient aux chevaux que je monte puisque je n'ai jamais eu de soucis avec mes selles (toutes des Devoucoux par contre !) : jamais de chevaux manifestant d'inconfort , jamais la moindre blessure ou le moindre poil arraché où que ce soit !
Je pense que ça vient de la grande qualité des selles (cuir , conception) et du fait que je n'ai pas de chevaux "hors norme" coté morphologie (normal on les selectionne au depart entre autre sur des critères de modele bien precis ) .
+1, je rajoute même qu'au cours de la vie d'un cheval, suivant le momenh et la période sa musculature et sa morphologie n'est pas la même, alors une selle 100% sur mesure ne sera jamais adéquate entre le moment où il est fit en période concours et le moment post vacances... Mieux vaut pouvoir adapter. Même si je suis d'accord qu'à la base la selle doit convenir et ne pas présenter de défauts.