Nightsatin
Je les utilise depuis près de 6 ans maintenant. Perso, je n'ai attendu aucun conseil, j'ai acheté et fait ma propre experience qui s'est révélée concluante. Comme toi, j'avais un cheval avec corne cassante au niveau des clous, des pieds qui ne poussaient pas ou très peu, des fourchettes qui pourrissaient en plein été.
Donc, déjà lis bien la partie du site qui dit comment nettoyer les sabots pour passer des graisses classiques à l'OT car c'est contraignant. C'est un nettoyage à faire une ou 2 fois .
Perso, utiliser l'OT est plus contraignant que prendre un simple pot de graisse et passer 5 coups de pinceau sur les sabots. Car les sabots doivent être "propres", je les brosse bien avant d'appliquer.
Donc, il faut que tu sois prête à investir en temps

. Si tu n'as pas le temps, ni l'envie, pas besoin de te lancer là-dedans.
Ensuite, commence avec le n° 3.
Normalement, on en utilise que très peu :
=> Je l'utilise une à 2 fois/semaine pour mon cheval. J'ai acheté mon pot de 500 cc fin Octobre 2014 et je ne l'ai pas encore fini à ce jour, au vu de ce qui reste, je pense le terminer courant Décembre.
=> Mais mon tout 1er pot de 500 cc ne m'a duré que 4 mois

. Au fur et à mesure, j'ai appris à en mettre un peu moins. Durée du 2ème pot = 6 mois, puis 8-9 mois et enfin, je tenais l'année, voire un peu plus avec un pot.
Ca s'étale avec les doigts, attention, je dis bien "étaler", pas "tartiner".

.
Au tout début, tu en mets tous les jours sur 4-5 jours, ça peut être moins, ça peut être + de jours, selon les réactions des sabots, que tu verras. Ensuite, à toi de voir le rythme de croisière, selon ton cheval et tes disponibilités.