Non le pré c'est bien, mais pas au tout de suite après un claquage.! tu dois limier ses déplacements.
Je te donne un cas vécu. Cheval qui se claque une 3eme tendinite, vraiment très déchirée, le tendon est affecté à 80%. La vet pleure, elle garde un mini espoir mais pense vraiment qu'il va falloir l'euthanasier. Elle se dit que s'il boite encore beaucoup après une semaine, il n'y aura rien à faire.
On le laisse donc dans un box avec un ami 24h sur 24, hydro, bandage, poultice 4 fois par jours. Il a un ami avec lui. Au bout d'une semaine, boiterie vraiment diminué. La vetr est soulagée. On le garde au box encore 1 mois. Ensuite, on lui a fait un petit enclos extérieur un peu plus grand qu'un box. Il y sort toute la journée, à tout les jours, pendant tout l'hiver (il a marcher dans la neige, on est certain que ça l'a aidé à endurcir son tendons). Vers la fin de l'hiver, on l'a déménagé dans un plus gros clos (un roung pen très large). Il y est resté jusqu'en mai. Puis il est retourné dans un grand champs avec un ami. Maitenant il cours, rue , se cabre, joue avec son amie et la vie est belle!La vet est revenue prendre une écographie et elle pleurait tant elle était contente de voir qu'il était complètement rétablit, elle qui n'y croyait plus.
Donc fin mot de l'histoire, oui il est bien de le s'immobiliser une certain temps au début pour laisse la cicatrisation se faire, mais ensuite, renvoi-le dehors. C'est meilleur pour son mental, et veut-veux pas, je crois que marcher permet une meilleure récupération que immobiliser pendant toute la convalescence. C'est un peu de la physiothérapie :P
Bonne chance avec ton papy!