elysia a écrit le 19/11/2015 à 11h53:
Pardon de dire les choses, mais plus ça va sur ce forum, plus on voit des putains de sectaires par rapport aux selles....... Si t'as 800 ou 1000€ à lacher tous les quatre matins pour une nouvelle selle pour ton cheval, grand bien t'en fasse.
Mais dans ce cas précis, si la dame cherche comment éviter les blessures avec des accessoires, c'est que ce n'est pas son cas...
C'est comme si tu allais dans un magasin pour acheter de quoi faire une nouvelle cuisine, mais qu'on te propose d'acheter une nouvelle maison.
On parle là d'une selle QUI BLESSE. Pas seulement d'une selle qui n'est pas très bien adaptée, qui peut être corrigée par un amortisseur ou je ne sais quoi, mais d'une selle qui blesse au garrot.
Chacun sa vision des choses m'enfin perso, le jour où mon cheval blesse avec sa selle, j'arrête de le monter et je bouffe des pâtes jusqu'à ce que je puisse lui en acheter une autre !
Surtout qu'il faut arrêter, les selles d'occasion, ça existe ! Alors oui, ça prend du temps, il faut essayer, faire venir un saddle fitter, etc... mais on parle là d'un élément tout de même ultra important lorsqu'on monte.
Inutile de faire une nouvelle cuisine dans une maison qui se casse la tronche et tombe en ruines, pour reprendre ton exemple.
Mais bien sûr, chacun fait ce qu'il veut avec son cheval.