Bonjour,
Encore un sujet sur la question préféré des anthropomorphistes
Mes chevaux ont 9 mois, 15 ans et 36 ans. Non tondus. Et vivent dans un grand pré sans abris (mis à part les grandes haies qui entourent le pré).
Le froid ne me gêne pas, je sais qu'ils vont faire leur poil. Par contre, pour demain, il est annoncé de la pluie non stop et sûrement du vent.
Du coup je me demande si je dois leur mettre une imperméable ce soir, tant qu'ils sont secs. Ou laisser faire la nature ?!
Parce que si je leur met pas ce soir, ils vont être trempés des demain, sous des températures négatives et avec du vent. Et je ne pourrais pas les couvrir après car j'aurais pas moyens de les sécher tant qu'il pleuvra!
Je précise qu'on leur donne du foin tous les jours (des qu'ils arrivent presque à la fin, on leur remet), même s'il le mange pas spécialement en ce moment vu qu'il y a encore pas mal d'herbe.
Merci à ceux qui répondrons.
(Je faisais beaucoup d'antropomorphisme, me suis amélioré depuis mais c'est le premier hiver où mes chevaux restent H24 au pré donc je replonge dans mes doutes ^^)