Quand je parle de domination je ne parle pas de l'élever à coup de baffes hein... Juste, il faut bien un dominant dans le troupeau, voilà à quoi ils se réfèrent et il faut que ce soit moi.
Et bien sur que je m'attendais à ce genre de réactions, je me suis mal exprimer : Quand je demande votre avis sur son attitude je voulais débattre sur le fait que l'on puisse déjà appeler ça de l'irrespect ou seulement de l'ignorance de sa part ?
Il a 6mois et va donc vivre son sevrage samedi, bye bye maman :(
Le problème étant que je travail beaucoup avec longe et stick, c'est quotidien pour moi, seulement voilà, ce jour là je n'avais rien que ma petite personne pour le repousser, j'était un peu démunie et il devait très certainement le sentir...
Pour ce qui est de la compagnie j'ai vu pas mal de gens qui pensais comme toi
Xinou, et je suis aussi de cet avis, je le préfère avec un papy qui le remettra a sa place quand il le faut qu'un troupeau de jeunes qui auraient peut-être tendance à s'exciter les uns les autres... Après c'est chacun son point de vue, je respecte tout à fait, de plus chaque cheval est différent
Misslilik Je pensais faire exactement comme toi ! Déjà j'ai hâte de voir son comportement une fois chez moi, ce sera totalement différent pour nous deux j'imagine ! Comment as-tu réagis quand il a essayé de mordre ? Encore une fois j'ai vu beaucoup de témoignages différents sur les méthodes pour les empêcher de le faire ou de les réprimander quand ça arrive... Qu'elle à été la tienne ?
Pour ce qui est de la castrer je pense le faire oui, après s'il est un étalon sympa ça peut attendre, tout dépend de son attitude, certain seront tranquille toute leurs vie et d'autre vont péter un câble du jour au lendemain, on verra bien. Donc oui, il sera castré mais à quel âge, tout dépend de lui.
EDIT : J'ai déjà regardé autour de chez moi pour faire appel à un professionnel d'équitation naturelle, dans ma philosophie donc, si la situation me dépasse j'y ferais appel sans attendre, je ne veux pas devoir le vendre dans un an car je ne peux plus rentrer au champs.