Diane 35, besoin d'avis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
20940 vues - 95 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 23/11/2015 à 22h29

Bonsoir

Je poste aujourd'hui car je suis complètement perdue et j'aurais besoin d'avis.
J'ai actuellement 18 ans et j'ai de l'acné depuis environ 5-6 ans. J'ai essayé beaucoup de crèmes plus ou moins fortes, prescrits ou non par un dermatologue. J'ai aussi essayé des médicaments prescrits également par mon dermatologue. Rien y fait, mon acné persiste.

Depuis le mois de mai, je prends la pilule, pour la première fois. C'est mon dermatologue qui m'a conseillé de commencer à prendre une pilule pour voir l'effet sur mon acné. Mon médecin m'a donc prescrit Triafemi. J'ai vu une petite différence, j'arrive désormais à avoir quelques jours de repis (2-3-4 voir grand max une semaine mais c'est très rare), sans aucun boutons, ou alors 1 ou 2 mais rien de bien grave par rapport à avant. Mais il y a quand même des périodes où j'ai le visage couvert de boutons, et certains persistent pendant longtemps.

Après 5-6 ans de galère à cause de l'acné, je sature vraiment. Il y a même des jours où j'en viens à pleurer et à ne plus vouloir sortir de chez moi jusqu'à que certains boutons soient passés un minimum.

Au début je pensais qu'il fallait que j'attendes quelques mois pour voir les effets de la pilule sur ma peau mais on arrive bientôt au mois de décembre et toujours peu de résultats.

Je suis donc allée voir mon médecin il y a environ 1 mois et demi, pour lui demander son avis et si je devais changer de pilule. Elle m'a dit qu'elle pouvait pas y faire grand chose à part continuer à me prescrire des crèmes qui me font apparement rien ou me passer sous traitement fort. Etant désespérée à ce moment là, je lui ai direct dis de me passer sous traitement fort. Elle m'a alors prescrit Diane 35 un peu à contre coeur, en me disant que j'allais tester sur une période de 3 mois pour voir si je la supportes bien, si je n'ai pas trop d'effets secondaires et si surtout j'ai des effets sur ma peau.

J'étais contente, j'allais enfin pouvoir avoir une belle peau, et un peu naïvement je suis allée l'acheter me rendant pas tellement compte du danger de cette pilule.

Ma maman m'a direct mise en garde sur cette pilule, mais en me laissant tout de même le choix de la prendre ou non.

Je suis allée voir les avis sur internet après l'avis de ma maman, et ce que j'ai vu m'a fait un peu peur. Ce n'est pas forcement les risques liés à la santé qui m'inquiète (bien qu'un petit peu quand même), mais c'est surtout que je n'ai pas envi de prendre Diane 35 et devoir l'arrêter ensuite parce qu'elle ne me convient plus ou que je souhaite avoir un enfant (imaginons, dans quelques années) et donc me retrouver à nouveau le visage pleins de boutons, de la même manière que je l'étais avant la prise, voir même de façon amplifiée.. En effet, j'ai lu que lorsqu'on l'arrête, les boutons reviennent encore plus nombreux et à partir de ce moment on a du mal à s'en débarrasser.. J'ai aussi lu que l'arrêt de la pilule peut provoquer une importante perte de cheveux, de manière abusive selon plusieurs témoignages.. Est-ce vrai?

J'ai également lu que cette pilule n'en est pas une en réalité, c'est seulement un traitement contre l'acné et qu'elle ne protège en rien des risques de grossesse.. Est-ce vrai? Je n'ai pas envi d'avoir de mauvaises surprises, pensant que je suis protégée..

Enfin, j'ai vu qu'elle fait apparement beaucoup grossir. Cela peut arriver avec toutes les pilules me diriez vous, mais apparemment c'est vraiment de manière abusive.. Certaines la prennent depuis quelques mois, en surveillant leur alimentation et elles prennent plusieurs kilos voir dizaines de kilos..

Je dois avouer que tout cela me fait peur, c'est pour cela que je ne l'ai toujours pas prise.. Mais là je suis arrivée à la fin de ma dernière plaquette de ma pilule actuellement et je vais devoir me décider si je repars ou non sur Triafemi ou si je prends Diane 35.

J'aurais donc voulu avoir vos avis, si certaines l'utilisent.. Est-ce qu'elle vous protège? Est-ce que vous avez déjà du l'arrêter? Si oui, quels effets avez vous eu? Avez vous grossi à cause de cette pilule? Est-ce que votre peau s'est améliorée grâce à Diane 35?

Aussi, si je change de pilule, est-ce que je dois la prendre pour la première fois le premier jour des règles ou alors comme j'aurais pris ma pilule actuelle, c'est à dire une semaine après l'arrêt habituel?

Désolée pour le roman, mais j'avais besoin de m'exprimer sur mes peurs à ce propos

Merci d'avance pour vos avis, bonne soirée!

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 23/11/2015 à 23h26

Déja je trouve que tu a un "bon fonctionnement " pour arranger les choses niveau acné .

Édité par koskinelle le 23-11-2015 à 23h27



Peeves

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 436
2 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 23/11/2015 à 23h27

Bonsoir, je me reconnais totalement dans ton histoire, j'ai moi aussi une acnée resistante à tous les traitements, et j'ai pris Diane 35. Ton message est le parfait resultat de la psychose à propos de cette pilule et des conneries que l'on trouve sur internet. Je vais te répondre point par point.

Diane 35 est une pilule dangereuse
Diane 35 a été jugée responsables d'accidents vasculaires et donc retirée du marché. On peut penser que c'est parce que cette pilule est plus dangereuse que toutes les autres! Mais NON!

Diane 35 a été retirée du marché pour une simple histoire de législation:
Ce médicament à autorisation pour être prescrit dans le traitement de l'acné, mais l'autorisation d'être prescrit comme contraceptif n'a pas été demandée (alors qu'elle l'est en Irlande par exemple). Pour la loi, Diane est donc uniquement un médicament traitant l'acné. Au contraire de Triafémi qui a les 2 autorisations.
Or ce médicament présente des risques vasculaires. Ce risque n'est pas accepté dans le traitement de l'acné, car c'est une maladie "esthétique" et donc le risque parait trop grand par rapport au bénéfice: en gros on accepte pas de courir un risque vital pour ne plus avoir de boutons. Donc comme ce risque n'est pas accepté, Diane a été retirée du marché. (elle est revenu depuis, mais peu importe)

Mais en réalité, Diane est utilisée aussi comme contraception et a donc un double emploi acné + contraception. On peut donc la considérer comme une pilule car même si elle n'a pas l'autorisation elle est composées d'hormones qui ont un effet contraceptif.
Toutes les pilules sont composées d'hormones et ont donc un risque vasculaire plus ou moins grand. Mais comme c'est un usage contraceptif ce risque est accepté!
Comme toutes les pilules, diane a donc un risque vasculaire. Il est même moins grand que certaines pilules de la 4eme génération comme jasmine.

Donc finalement:
si tu considère diane comme un traitement pour l'acné, oui elle a un risque vasculaire plus grand que les autres traitements car elle est composée d'hormones.
Si tu considère diane comme une pilule, elle a un risque vasculaire qui est dans la norme des autres pilules, ce n'est pas la plus dangereuse.

Si tu arrête diane, tu aura plein de boutons, et tu perdra tes cheveux
L'acné hormonale est causée par un surplus d'hormones mâles. Les traitements hormonaux de l'acné par la pilule consistent a "désactiver" les hormones males que ton corps produit naturellement. Ces hormones males sont responsables de l'acné, de la perte de cheveux, et de l'hirsutisme notamment.
Si tu arrête ton traitement hormonal, ton corps sera donc de nouveaux soumis aux hormones qu'il fabrique:
Si sa production hormonale n'a pas évolué depuis le début de la prise de la pilule, il produira encore les hormones males qui te causaient des boutons, et tes boutons seront de retour.
Si sa production hormonale a évolué, a "muri" (en effet la production d'hormones males en trop grande quantités est souvent un désagrément de l'adolescence et finit par diminuer, c'est pour cela que souvent l'acné passe toute seule), et que tu n'as plus trop d'hormones males, alors tes boutons ne reviendront normalement pas.
Ca c'est le principe de toute traitement hormonal, et c'est aussi le cas avec triafemi! les traitement hormonal ne sont pas curatifs, ils ne font pas guérir, ils empêchent juste les manifestations (les boutons) d'un dérèglement hormonal.

Diane 35 n'a pas d'effet contraceptif
Je pense que tu as vu ça sur le site du gynécologue martin winckler.
Il dit cela parce que comme cette pilule n'a pas d'autorisation pour être utilisée en tant que pilule, les tests n'ont pas été pratiqué pour déterminer sa capacité contraceptive (indice de PEARL). Il n'a pas tort.
Il n'empêche que cette pilule est utilisée depuis des années comme contraceptif, et a des autorisations pour ça dans plusieurs pays autres que la France. Des milliers de femme l'ont prise pendant des années, et je pense que ça se saurait si cette pilule n'avait aucun effet contraceptif.
De plus au niveau théorique, les hormones composant cette pilules sont une association qui est contraceptive. Un des deux composant a même un effet contraceptif très puissant (acetate de cytoprogesterone). Personnellement je pense donc qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire la dessus.

Diane 35 fait beaucoup grossir
Il n'y a aucune raison pour qu'elle fasse grossir plus qu'une autre pilule (la pilule est connue pour faire UN PEU grossir a cause des hormones). Il y a des gens prédisposés a grossir, et des réactions différentes selon les pilules, mais diane 35 ne fait pas spécialement grossir!


Voila, j'espère avoir été claire!
Il faut faire attention a ce qu'on lit sur internet, ce sont le plus souvent des témoignages négatifs, les femmes qui ont eu la peau sauvée par cette pilule vont rarement en canter les louanges sur internet.
Je pense personnellement que si tu n'as pas de contre indications a la prise d'une pilule, tu ne risque pas grand chose de plus à prendre Diane 35 qu'a prendre Triafemi.
Diane 35 fonctionne très bien sur certaines, je pense que tu devrais la tenter avant de penser à passer a un traitement plus lourd comme roaccutane qui a des effets secondaires bien plus désagréables.

Pour mon histoire personnelle:
J'ai pris Diane 35 8 mois, elle a un peu arrangé mon acné mais pas suffisamment à mon gout. Je suis passée sous Triafemi pour tenter une autre molécule, qui n'a pas fonctionné non plus. Je suis actuellement sous Roaccutane, qui fontionne enfin!
Diane 35 ne ma pas fait grossir plus que Triafemi, je n'ai eu aucun effet secondaire.


Je te souhaite bonne chance dans ton combat l'acné, je sais combien ça peut être démoralisant et désesperant

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
1 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 23/11/2015 à 23h29

La notice de diane 35

extrait : En raison de ses propriétés contraceptives, le médicament devra vous être prescrit uniquement si votre médecin considère qu’un traitement par un contraceptif hormonal est approprié


@Peeves
Chapeau pour ton explication .

Édité par koskinelle le 23-11-2015 à 23h36



Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 23/11/2015 à 23h30


koskinelle a écrit le 23/11/2015 à 23h26:
Déja je trouve que tu a un "bon" fonctionnement pour arranger les choses niveau acné .
Et bien j'essaye de faire mon maximum pour que ça s'améliore..

Comme je l'ai dis, ça fait 5-6 ans que j'en ai et je supporte plus de me voir avec ses boutons, surtout en ayant un copain.. Même si lui il s'en moque un peu, il me dit rien, moi ça me gêne de me montrer démaquiller devant lui.
Et puis même pour mon moral, il en prend un sacré coup quelques fois, et étant en fac de médecine, j'ai deja le moral assez bas donc si je pouvais éviter de l'enfoncer ça m'arrangerait

Peeves

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 436
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 23/11/2015 à 23h32

Oh t'es en PACES??
Je suis en P2!

Courage pour ça aussi c'est un moment dur a passer!

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 23/11/2015 à 23h38

peeves, merci infiniment pour ton message clair et détaillé! Il me permet d'être plus clair dans ma tete et de faire le point. Je vois que tu es dans la même galere que moi, courage à toi aussi! C'est vrai que sur internet, on trouve de tout et n'importe quoi, et quelques fois on ne sait plus qui croire.. J'attends d'autres avis, témoignages et je verrais mais en tout cas, ça me donne envie de tester, pour ne pas regretter de ne pas avoir tester cette solution..

encore merci!

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 23/11/2015 à 23h41


koskinelle a écrit le 23/11/2015 à 23h29:
La notice de diane 35

extrait : En raison de ses propriétés contraceptives, le médicament devra vous être prescrit uniquement si votre médecin considère qu’un traitement par un contraceptif hormonal est approprié


@Peeves
Chapeau pour ton explication .
Effectivement, j'avais vu cela mais par rapport à d'autres cellules, cela me semblait moins clair et détaillé.. mais merci, je sais à quoi m'en tenir niveau contraception maintenant

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
1 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 23/11/2015 à 23h42


peeves a écrit le 23/11/2015 à 23h32:
Oh t'es en PACES??
Je suis en P2!

Courage pour ça aussi c'est un moment dur a passer!
Oui, en PACES

C'est sympa de tomber sur quelqu'un qui est plus "apte" à me comprendre de ce côté ahah, ca doit pas être facile pour toi aussi en P2! Courage à toi aussi

Eliralie

Membre VIP

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3515
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 24/11/2015 à 09h36


dreamxhorse a écrit le 23/11/2015 à 22h44:
J'y ai pensé il y a un an, un an et demi environ. Mais bien que j'ai une acné qui persiste et qui soit des fois forte, je ne pense pas qu'elle soit assez forte pour en venir à Roaccutane, et mon dermatologue aussi. Il m'a clairement dis que si je pouvais vraiment éviter cela, alors je le fais, et qu'il ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de Roaccutane car il y a bien bien pire
D'accord ! Et vous n'avez pas envisagé non plus un traitement moins lourd ? J'avais commencé Rubonzinc, quelque chose comme ça, un traitement par médicaments pour l'acné moins fort. Y'a aussi les antibiotiques qui peuvent marcher je crois ?
En tout cas, bon courage. Pour avoir eu un bon acné, même si il reste modéré, je comprend, c'est vraiment pas agréable !!

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 803  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 24/11/2015 à 09h58

Je prends diane 35 depuis 7 ans environ...Et je me porte très bien !
Je ne fume pas et j'ai un mode de vie plutôt sain.

Pour mon acné, sincèrement je ne sais pas si c'est grâce à cette pilule ou alors parce que j'arrivais à la fin de 'mon adolescence' que les boutons se sont envolés.

Aujourd'hui, j'en ai parfois quelques uns, un peu avant mes règles mais rien de grave et très discrets.

Edit : j'ai essayé d'autres traitements avant ça, crèmes avec antibio, zinc etc. Sauf le roaccutane car ma mère n'a jamais voulu. Etant mineur à cette époque, je n'ai pas eu le choix.

Bon courage, je sais que ce n'est pas évident. J'en ai beaucoup souffert aussi quand j'étais plus jeune jusqu'à comme toi ne plus vouloir sortir de chez moi.

Édité par dahliot le 24-11-2015 à 10h01



Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5535
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 24/11/2015 à 12h10

Bon bah je viens apporter ma petite pierre à l'édifice aussi

Ca fait maintenant presque 2 ans que je prends Diane. Etant ado j'avais une acné modérée (genre pas des boutons plein la tronche mais j'en avais une bonne dose quand même). J'ai eu un 1er traitement prescrit par ma dermato (une crème et des médocs) sur 3 mois. Sur le coup ça a bien marché mais dès que j'ai arrêté, rebelotte. Après vu que j'ai commencé à avoir des rapports j'ai pris la pillule (Desobel à l'époque) et là mon acné allait tout de suite beaucoup mieux.

Je suis restée presque 3 ans avec cette pillule jusqu'à ce qu'il y est le scandale sur les pillules de 3ème et 4ème générations et que mes parents me forcent à changer de pillule par peur. J'ai pris une pillule vieille comme le monde (je sais plus le nom). Là le soucis que j'ai eu c'est qu'elle me faisait prendre pas mal de poids (et j'avais tous le temps la dalle ). Je voulais tester la Diane mais elle avait été retirée du marché. Du coup j'ai pris rendez-vous chez la gygy et elle m'as prescrit Leeloo (pas sûre de l'ortho). Et là, la catastrooooooophe. J'avais de l'acné horrible, encore plus forte qu'à mes 12/13 ans . Je l'ai gardé 6 mois et j'ai craqué. Psychologiquement parlant c'est con mais je me sentais pas bien du tout. J'étais complexée à mort d'avoir autant d'acné à presque 18 ans.

Je suis donc retournée chez la gygy et là elle m'as prescrit Diane vu qu'elle venait d'être remise sur le marché. C'est bel et bien une pillule contraceptive hein, c'est juste qu'en plus de te protéger elle fait aussi office de traitement contre l'acné. La gynéco m'as aussi expliqué que l'une des raisons pour laquelle elle avait été retirée du marché, c'est une histoire de gros sous (parce que ce sont plus les jeunes femmes qui prennent la pillule et que le marché du traitement contre l'acné est plutôt bien portant, alors les 2 réunis, c'est le Jackpot pour le labo qui développe ça !).

Bref parlons effets maintenant. Au niveau de l'acné j'ai dû attendre un bon mois et demi avant de voir des effets. Mais le miracle quoi. Déjà tous les boutons que j'avais à cause de Leeloo ce sont fait la malle, mais en plus de ça j'en ai très peu désormais. Juste quelques uns qui apparaissent en période de règles, d'excès de bouffe ou de stress trop intense. Pas de prise de poids à signaler. Bref j'ai eu 0 effets secondaires.

Après comme toi j'ai un peu peur de me prendre l'effet boomerang dans la tronche le jour où j'arrêterais. Mais ça dépend aussi de la cause de ton acné. Moi je sais qu'elle est plutôt hormonale donc je pense qu'elle se calmera par la suite même sans pillule.

Après j'ai une copine qui l'a arrêté au bout d'un an parce que ça lui a causé une phlébite (ortho ?), mais c'est vraiment du cas par cas. Tu dis que tu vois beaucoup d'avis négatifs sur internet, mais sache que pour avoir étudié la chose en marketing, un avis négatif se propage 5 fois plus vite qu'un avis positif (normal, tu laisses plutôt un commentaire quand t'es pas satisfaite non ?).

Après comme dit plus haut tu peux tester sur quelques mois et si ça ne te convient pas, zouh, tu arrêtes

(J'suis navrée pour le pavé, vraiment )

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3483
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 24/11/2015 à 12h36


marinedf a écrit le 24/11/2015 à 12h10:
Bon bah je viens apporter ma petite pierre à l'édifice aussi

Ca fait maintenant presque 2 ans que je prends Diane. Etant ado j'avais une acné modérée (genre pas des boutons plein la tronche mais j'en avais une bonne dose quand même). J'ai eu un 1er traitement prescrit par ma dermato (une crème et des médocs) sur 3 mois. Sur le coup ça a bien marché mais dès que j'ai arrêté, rebelotte. Après vu que j'ai commencé à avoir des rapports j'ai pris la pillule (Desobel à l'époque) et là mon acné allait tout de suite beaucoup mieux.

Je suis restée presque 3 ans avec cette pillule jusqu'à ce qu'il y est le scandale sur les pillules de 3ème et 4ème générations et que mes parents me forcent à changer de pillule par peur. J'ai pris une pillule vieille comme le monde (je sais plus le nom). Là le soucis que j'ai eu c'est qu'elle me faisait prendre pas mal de poids (et j'avais tous le temps la dalle ). Je voulais tester la Diane mais elle avait été retirée du marché. Du coup j'ai pris rendez-vous chez la gygy et elle m'as prescrit Leeloo (pas sûre de l'ortho). Et là, la catastrooooooophe. J'avais de l'acné horrible, encore plus forte qu'à mes 12/13 ans . Je l'ai gardé 6 mois et j'ai craqué. Psychologiquement parlant c'est con mais je me sentais pas bien du tout. J'étais complexée à mort d'avoir autant d'acné à presque 18 ans.

Je suis donc retournée chez la gygy et là elle m'as prescrit Diane vu qu'elle venait d'être remise sur le marché. C'est bel et bien une pillule contraceptive hein, c'est juste qu'en plus de te protéger elle fait aussi office de traitement contre l'acné. La gynéco m'as aussi expliqué que l'une des raisons pour laquelle elle avait été retirée du marché, c'est une histoire de gros sous (parce que ce sont plus les jeunes femmes qui prennent la pillule et que le marché du traitement contre l'acné est plutôt bien portant, alors les 2 réunis, c'est le Jackpot pour le labo qui développe ça !).

Bref parlons effets maintenant. Au niveau de l'acné j'ai dû attendre un bon mois et demi avant de voir des effets. Mais le miracle quoi. Déjà tous les boutons que j'avais à cause de Leeloo ce sont fait la malle, mais en plus de ça j'en ai très peu désormais. Juste quelques uns qui apparaissent en période de règles, d'excès de bouffe ou de stress trop intense. Pas de prise de poids à signaler. Bref j'ai eu 0 effets secondaires.

Après comme toi j'ai un peu peur de me prendre l'effet boomerang dans la tronche le jour où j'arrêterais. Mais ça dépend aussi de la cause de ton acné. Moi je sais qu'elle est plutôt hormonale donc je pense qu'elle se calmera par la suite même sans pillule.

Après j'ai une copine qui l'a arrêté au bout d'un an parce que ça lui a causé une phlébite (ortho ?), mais c'est vraiment du cas par cas. Tu dis que tu vois beaucoup d'avis négatifs sur internet, mais sache que pour avoir étudié la chose en marketing, un avis négatif se propage 5 fois plus vite qu'un avis positif (normal, tu laisses plutôt un commentaire quand t'es pas satisfaite non ?).

Après comme dit plus haut tu peux tester sur quelques mois et si ça ne te convient pas, zouh, tu arrêtes

(J'suis navrée pour le pavé, vraiment )


Un peu HS: Je vais bientôt passer à Désobel, pas à cause de l'acné (même si j'en ai "modéré"), elle est bien ? J'vaoue que ça me fait un peu peur cette histoire de ne plus avoir ses règles, et en plus on me dit que je vais grossir

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 24/11/2015 à 12h54


bigbang a écrit le 24/11/2015 à 12h36:


Un peu HS: Je vais bientôt passer à Désobel, pas à cause de l'acné (même si j'en ai "modéré"), elle est bien ? J'vaoue que ça me fait un peu peur cette histoire de ne plus avoir ses règles, et en plus on me dit que je vais grossir


Déjà il a deux sortes : Désobel G20 et Désobel G30

Ca peut suffir à calmer ton acné ou pas.

Personnellement Desobel G30 n'a absolument pas calmé mon acné (origine hormonale)

La seule solution qui a permis d'éradiquer totalement mon acné = acétate de cyprotérone (contenu dans Diane 35 et Androcur)

Édité par estello le 24-11-2015 à 12h54



Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 24/11/2015 à 13h01

Niveau peur de la pilule de 3° génération, je suis sous désobel G20 depuis trois ans et je vais très bien
Par contre je ne bois pas et ne fume pas. Niveau acnée ça agit quand même car lors de ma semaine de pause j'ai une bonne poussée avec 4-5 boutons.

Gaia31

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Diane 35, besoin d'avis
Posté le 24/11/2015 à 13h05

Si mon témoignage peut intéresser :

J'ai pris Diane 35 quand j'avais 16 ans, principalement pour les boutons que j'avais sur le visage (pas catastrophique mais suffisamment pour que je ne vois que ça....).
On m'avait vendu des effets plutôt sympathiques au passage comme une poitrine qui grossit, et ben que dalle.
La qualité de ma peau s'est améliorée, mais ma poitrine tjs aussi petite. Bref c'est pas pour avoir des grololos que je prenais les pilules non plus.

Je n'ai jamais grossis, ni eu d'effets de santé indésirables, je la tolérais bien en fait, mais ça c'est propre à chaque femme.

Je l'ai arrêté à 27 ans quand j'ai voulu avoir un enfant.
Je l'ai donc prise pendant au moins 10 ans.

Bref tout ça pour dire que chaque femme est différente, tu ne peux pas savoir à l'avance si tu vas bien la tolérer ou non, et si elle suffira à éliminer ton acné ou non.

Quant au Roaccutane, "à mon époque" une copine l'était sous traitement et elle a eu de sérieux effets secondaires, peau très sèche, troubles de la vue, dents qui se déchaussent et dépression....
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Diane 35, besoin d'avis
 Répondre au sujet