Bonjour,
j'ai acheté une jument très jeune (4 ans) alors que mon niveau n'était pas forcément suffisant. Je l'ai donc acheté en sachant qu'elle serait en pension travail, et moi même encadrée par la personne qui monte ma jument, afin d'évoluer dans le même sens. J'ai établis des objectifs clairs et nous communiquons beaucoup afin d'être d'accords sur l'avancement des choses. C'était quelque chose de planifié dans le sens où je ne peut parfois que monter le week end à cause de mon travail. Mon but est tout simplement d'avoir une jument dressée, polyvalente, qui apprend avec un meilleur cavalier que moi, qui travail dans le bon sens, etc.
Aujourd'hui j'en suis ravie, j'ai confiance en la personne et vu que cette personne me donne cours 1 à 2 fois par semaine, je vois réellement la différence et je vois comment mon cheval évolue. Cela me permet aussi de "contrôler" au final qu'on va bien dans le bon sens.
Après c'est sûr, ce n'est pas simple et il faut avoir confiance, car ma jument est travaillée par quelqu'un d'autre 3 à 4 fois par semaine. Elle a également un programme varié.
Pour des raisons perso je vais surement devoir changer d'écurie. Il m'a fallut beaucoup de temps pour trouver une nouvelle personne à qui j'accepte de confier ma jument. J'ai déjà prévu d'être présente lors des 2 premières séances afin de me rassurer. Ce que j'ai aimé c'est que j'ai moi même choisit cette personne avant même de lui parler, en regardant ses parcours. Cela m'a déjà donné une bonne idée de comment il monte et gère ses chevaux. Ce qui a été confirmé sur place. 
Je ne sais pas si cela se passera toujours aussi bien, mais je l'espère. En tout cas je tiens à te dire qu'un travail régulier est important pour atteindre les objectifs et je trouve également que prendre des cours avec la personne qui monte ton cheval est indispensable afin de travailler dans la même continuité. 
