0 j'aime
Présente moi ton/tes chien(s)
Posté le 25/11/2015 à 18h06
EDIT : je me suis trompé de sujet si un modérateur passe par la
Bonjour !
J'interviens que pour faire part de mon "expérience" mais je ne rentrerai pas dans le débat :)
Je suis de ceux et celles qui pense qu'un cheval doit vivre au prés h24 en troupeau (à partir du moment où il a nourriture et eau à volonté bien sûre).
J'ai ma jument, j'ai du déménager dans la Marne (cause travail) on venais de la région parisienne.
J'ai mis plus d'1 ans et demis avant de trouver une pension qui conviendrai à ma juju ici dans la marne. Oui car moi si ça ne me conviens pas tempis (m'en fou des installations, de l'ambiance, et je n'ai aucun objectif concours je ne fais que de l'extérieur) tant que ma jument se sente bien.
Malheureusement dans la région où nous somme, malgres que ce soit la vraie campagne il m'a été impossible de trouver un pension prés h24 ! Où sinon à plus d'une heure de route sans surveillance et seulement aux beaux jours ! Donc ça ne va pas.
Car ici les ecurie le plus souvent c'est prés l'été et box intégral l'hiver et ça ce n'est pas envisageable pour juju et moi.
Alors j'ai trouvé une petite ecurie : elle est au prés h24 par deux de avril a novembre dans 6000 mettre carré pour deux (parceller pour que l'herbe repousse à chaque fois) avec abris foins à volonté et complément si besoin.
L'hiver c'est prés box (enfin paddock box) toujours par deux avec abris foins à volonté complément et sortis chaque jours de 7h à 18h (sauf si grosse pluie ou verglas).
Alors oui ce n'est pas du tout ce dont je rêvais pour ma jument ! Mais c'est le mieux que j'ai trouvé malheureusement et je vous dis ce n'est pas faute d'avoir cherché pendant plu d'un an :(
Avec mon conjoint nous venons d'acheter une maison avec 1,3 hectar de terrain et 3000 mettre carré de jardin en plus.
Alors oui ce n'est que 1,6 hectar c'est peu mais dans cette région (très très agricole) c'est énorme car les agri ne lâchent pas leur terre et la safer est juste derrière... On a eu une chance énorme.
Alors elle n'aura que 1 copain (comme actuellement) peut être 2 on verra, et n'aura que 1,3 hectar mais ce sera toujours mieux que les 6000 mcarré parcellé actuelle.
Une chance dans cette région c'est que la terre est plutot fertile et peu boueuse l'hiver. Et qu'il y a beaucoup d'agri pour nous aider à resemmer si besoin .[color=Blue]EDIT : je me suis trompé de post