pas besoin du véto, les granulés de foin c'est du foin, le soucis est que c'est avalé en 2mn contre plusieurs heures pour du vrai foin, donc ça ne remplace pas du vrai foin, c'est juste bien en dépannage et encore
evidement que les granulés de foin ne peuvent pas remplacer le foin en terme de temps de mastication... ca je pense que l'auteur l'a bien compris.
la question est: est ce que les granulés de foin peuvent avoir un intérêt quelconque au niveau digestif ( prévention des ulcères, taux de fibre, transit etc ) et au niveau nutritif ( cellulose, protéines, calcium etc ) pour compenser un apport de foin moindre ( d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas foin à volonté mais il y a quand même une ration de foin )
quelle est la ration de foin en kg? quelle est la litière? ( si paille, déjà le lest est assuré ) y a t'il des sorties sur herbe? quelle la ration de granulés? la charge de travail? l'état du cheval?
tous ces paramètres vont déterminer l'intérêt ou non de donner des granulés de foin.
sachant qu'il existe également des substituts de foin ( ballot de foin compressé sous vide ), brins de luzerne qui sont peut être plus intéressant que des granulés de foin classiques...